Cette année encore, la Maison du Tourisme du Pays de Herve et la Ville de Visé ont accueilli et « animé » les touristes en visite à Visé durant l’été.
« Ils sont plus de 1600 à avoir poussé la porte de l’antenne touristique installée sur la place Reine-Astrid, contre 574 en 2021. Du 1er juillet au 31 août, les conseillers en séjour de la Maison du Tourisme ont informé des visiteurs majoritairement liégeois issus de la province. Malheureusement, la présence de touristes flamands et hollandais est encore trop faible », analyse Anne Zinnen, directrice de la Maison du Tourisme du Pays de Herve.
De belles croisières
« Les croisières au départ de l’île Robinson ont elles aussi rencontré un vif succès avec près de 1900 croisiéristes contre 930 en 2021, qui ont pu apprécier la balade-découverte, qui était commentée pour la première fois cette année, à bord du Prince Albert. Il y a eu plus de journées mais on a réduit les croisières de trois à deux par jour. C’était un chouette été », se félicite Anne Zinnen.
« Le nombre de croisiéristes a plus que doublé et nous sommes heureux d’avoir maintenu ces croisières à Visé, ville mosane. Le nombre de visiteurs à l’antenne touristique a plus que triplé et nous allons augmenter notre promotion en Flandre », indique l’échevin du Tourisme, Ernur Colak.
À présent, l’antenne de la Maison du Tourisme a repris ses quartiers rue des Béguines à Visé. Elle est ouverte tous les week-ends de l’année et durant les vacances scolaires. Un nouvel espace permanent devrait voir le jour sur la nouvelle place Reine-Astrid à Visé totalement rénovée prochainement. Et les préparatifs pour le 20ème anniversaire de l’Office du Tourisme ont déjà débuté.