Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Ferme de la Longue Vue à Visé propose désormais un gîte dans une cabane atypique (vidéos)

La ferme familiale de la Longue Vue à Visé s’est dotée d’un atout touristique supplémentaire : une cabane en bois, atypique, comme gîte pour deux, trois ou quatre personnes. Une cabane réalisée par Carine et Stéphane avec des amis et la famille.

F80FE0BA-A3AF-408B-92D9-D5E42EB5F0B6.jpeg

 

La Ferme de la Longue Vue à Visé est une ferme familiale située au sommet de la rue de la Longue Vue. Une rue qui prend naissance au pied du viaduc du chemin de fer de Berneau.

 

« Mon papa était agriculteur avec des vaches et des chevaux de trait. Nous avons repris la ferme en 2005 avec mon compagnon, Stéphane Straetmans, en créant une ASBL. En 2015, nous avons créé la société « La Ferme de la Longue Vue » avec une taverne pour la petite restauration et deux salles à louer. Une première salle de 170 m² avec un bar, une cuisine, une vaste terrasse, une plaine de jeux et un parking. Une seconde salle de 70 m² est utilisée pour des conférences ou parfois comme extension de la première salle, avec un parking dans la prairie. Des salles accessibles aux PMR avec traiteur libre. Il y a des oies, des poules, des canards, quatre ânes, un paon et deux chevaux de trait à découvrir dans notre ferme », rappelle Carine Michiels, propriétaire-gérante.

8A377BD9-25D1-4E41-BF39-EFBEA1753B7A.jpeg

 

Et depuis le début du mois d’octobre, la Ferme de la Longue Vue dispose d’un logement insolite, un gîte pour deux, trois ou quatre personnes. « Nous avons accueilli nos premiers logeurs, des Hollandais, dès le 1er octobre qui sont venus en dernière minute en réservant sur Booking après que des amis aient testé ce logement avec succès. Nous avons déjà reçu plusieurs Néerlandophones, des personnes de la région, une dame venue de Huy à vélo et un couple qui s’est marié dans notre petite salle puis qui a passé sa nuit de noces dans notre nouveau gîte », détaille Carine.

081DE307-083D-4DE1-9AF4-07D509A1AC9D.jpeg

 

Une grande « cabane » en bois

« Nous avons réalisé nous-mêmes cette « cabane du coing » avec des troncs, des bois et des torchis et de nombreux matériels de récupération, aidés par des amis et par la famille », annonce Carine qui est notre guide pour découvrir l’intérieur : « Nous avons au rez-de-chaussée une petite cuisine équipée d’un four à micro-ondes, d’un frigo/bar avec des limonades belges et une machine à café avec du Café Liégeois puis un espace séjour avec un feu de bois. Il y a ensuite une chambre avec un lit double et la salle de bain avec une baignoire à bulles et une douche à l’italienne. Pour monter à l’étage, il faut prendre un escalier formé de différentes caisses de différentes tailles puis un escalier de meunier qui amène à l’autre chambre avec deux lits jumeau, un divan-lit et un lit qui est fermé contre la paroi et qui se déplie à l’aide de poulies. Vous pouvez aussi accéder à un petit balcon qui surplombe la cabane et qui permet de découvrir une vue imprenable jusque Maastricht, l’écluse de Lanaye, l’église d’Eijsden, les Fourons, Berneau, Mouland et Warsage ».

 

 

Et la cabane dispose également d’une terrasse avec table et chaises, barbecue et jardin au centre duquel trône un cognassier et qui sont accessibles toute l’année. « On va ensuite planter des haies pour cloisonner le jardin et les utiliser comme brise-vent mais pas comme brise-vue ! Nous ajouterons de petits arbres fruitiers (framboisiers…). Les animaux sont aussi les bienvenus », ajoute Carine.

 

6FC339FB-937C-41FF-9D1A-97826B22EA70.jpeg

CD4DFEA9-D002-4A44-A3AE-8301CFF33F71.jpeg

 

Les commentaires sont fermés.