Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au concours Wallonie en fleurs, Visé a de nouveau reçu le label de «deux fleurs»

1B043D15-C7BD-4ECB-84C0-AA94EEF33412.jpeg

Depuis 2018, la Ville de Visé participe tous les deux ans au concours « Wallonie en fleurs ». Elle a reçu un label de deux fleurs (sur un maximum de trois) en 2018, en 2020 et à nouveau en 2022.

Pour rappel, depuis maintenant cinq ans, le label «Wallonie en Fleurs» lance un appel à candidatures aux villes et villages de Wallonie qui souhaitent mettre en avant le fleurissement durable et la préservation de la biodiversité sur leur territoire. Ce label vise à encourager les communes et associations locales à la végétalisation durable de leur commune.

Pour la sixième édition, ce sont 20 communes qui ont participé. Parmi elles, quatre ont décroché la récompense maximale de trois fleurs. La Ville de Visé participe à ce concours tous les deux ans depuis 2018. En 2018, elle avait été récompensée par l’octroi de deux fleurs ! Un résultat remarquable réattribué en 2020.

1A54B23D-2854-4960-ADFF-3177BF21B3DC.jpeg

« Le défi a été relevé brillamment. Le jury désigné par la Région wallonne a visité nos espaces verts et fleuris, de Cheratte à Lanaye et nous a attribué à nouveau deux fleurs ! Ce prix met en lumière le travail accompli par l’équipe des plantations et du service Environnement qui s’efforce d’intégrer la biodiversité au cœur des réalisations. Le jury a apprécié les nombreuses actions réalisées ces deux dernières années comme les aménagements du talus du gros hochet à Cheratte-Hauteur et de l’ancien terrain de football de Lanaye ou encore la qualité de l’aménagement du rond-point de l’Allée Verte à Devant-Le-Pont. La plantation de plusieurs alignements paysagers d’arbres haute tiges a également été soulignée. Le jury a salué en outre la présence de deux potagers communautaires très dynamiques à Cheratte-Hauteur et Devant-le-Pont et a apprécié le fleurissement de l’hyper centre et la gestion extensive par éco-pâturage à Lanaye », se félicitent les échevins de l’Environnement, Xavier Malmendier et des Plantations, Francis Theunissen.

La création d’une très belle spirale aromatique en pierre sèche Place des Déportés, ainsi que les nombreuses initiatives telles que l’opération « un bébé, un arbre », les réalisations dans les écoles en faveur de la biodiversité et la sensibilisation des enfants sont autant d’actions qui ont conforté le jury dans sa décision.

Écrire un commentaire

Optionnel