Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Groupe d'Action Locale (GAL) Basse-Meuse

 

thumbnail_image.png

Aux acteurs du territoire : citoyens, habitants, mandataires publics et représentants du secteur privé Invitation à une réunion de présentation du diagnostic territorial et de lancement d’un appel à fiches pré-projets

Madame, Monsieur,

Le 26 janvier dernier, les communes de Bassenge, Blegny, Dalhem, Juprelle et Visé ont décidé de soutenir la candidature du GAL BASSE-MEUSE. Le GAL Basse-Meuse, ou Groupe d’Action Locale en Basse-Meuse, rassemble des habitants, des représentants du secteur privé et du secteur public qui souhaitent initier de nouvelles dynamiques avec une vision supra-communale sur le territoire des 5 communes associées au sein du GAL Basse-Meuse.

Une réunion de présentation du diagnostic territorial réalisé par l’Université de Liège (Centre de Recherche Lepur) est organisée dans chacune des communes :

- Jeudi 23 février 2023 19h JUPRELLE, salle « Â Trîhê », 1, rue Lambert Tilkin à Villers-Saint-Siméon,

- Vendredi 24 février 19h DALHEM, à salle des mariages, rue Général Thyse à Dalhem,

- Mardi 28 février 19h VISE au Centre culturel, salle des Echecs,

- Mercredi 1er mars 19h30 BASSENGE Centre culturel de Glons Mardi 7 mars 19h

- BLEGNY à la Caserne de Saive, 1, rue Cahorday, Saive

Lors de cette présentation, les enjeux et les priorités pour le développement local seront également abordés, ainsi qu’une Stratégie de Développement Local (SDL) au niveau supra-communal. Les objectifs du projet sont de promouvoir l’emploi, la croissance et l’inclusion sociale de toutes les catégories de population dans les zones rurales et semi-rurales et d’ainsi améliorer l’attractivité, le cadre de vie et le bien-être de ces populations en répondant à ses besoins et en encourageant l’innovation, la mutualisation et la coopération entre les acteurs des territoires ruraux concernés.

Après, cette réunion, les citoyens seront invités à élaborer des pré-projets afin de soumettre leurs idées dans une vision supra-communale du territoire et qui prend en compte les 5 communes adhérentes au projet du GAL Basse-Meuse.

Ces pré-projets doivent concerner l’une des 6 thématiques suivantes : mobilité, alimentation / agriculture, énergie, emploi / commerce, culture / société, environnement / tourisme.

Si ces thèmes vous interpellent, que vous souhaitez participer à cette réunion, mais que vous n’êtes pas disponible à la date prévue dans votre commune, il vous est possible de participer aux réunions similaires organisées sur le territoire des autres communes participantes.

Pour plus d’infos : • https://bassemeuse.be/fr/projets-et-services/gal-basse-meuse

Sur Facebook : Page « Basse-Meuse Développement » • isabelle.dalimier@bassemeuse.be ou 0477/75.75.38

Les commentaires sont fermés.