Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Tennis Club de Visé a inauguré ses nouvelles installations

renouveau-tcvise-830x467.jpeg

Nouvelle saison d’été pour le TC Visé et ses 450 membres dans de toutes nouvelles installations avec bientôt une nouvelle surface intérieure pour ses terrains. 

Ce dimanche, le TC Visé donnera le coup d’envoi de sa nouvelle saison d’été. Une saison particulière puisqu’il vient d’inaugurer ses toutes nouvelles installations avec l’aide de la Région wallonne et de la Ville de Visé.
« Il y a un peu plus de cinq ans, notre club-house d’été, notre chalet adoré, a brûlé le soir de Noël ! Au-delà de la tristesse et du désarroi occasionné car c’était le lieu de rassemblement de tous les Visétois pour le tennis. Malgré cela, on a travaillé d’arrache-pied, on s’est adapté et on a permis au club de perdurer dans des installations provisoires et insuffisantes. Je remercie nos 450 membres et 250 jeunes de l’école de tennis pour leur confiance », indique Arnaud Angé, président du TC Visé.
 
Superbes infrastructures
« Notre patience a été récompensée. Nous disposons désormais de vestiaires spacieux et modernes avec douches et toilettes PMR, des sanitaires en quantité suffisante, un ascenseur qui permet l’accès à la grande cafétéria modulable, une salle polyvalente au rez-de-chaussée pour organiser des séances d’entraînement physique ou de stretching voire pour les journées de grande affluence lors des tournois et interclubs. Il y a aussi un bureau administratif et à l’étage une salle de formation et de réception. Sans oublier une magnifique terrasse qui surplombe nos 10 terrains extérieurs », détaille le président.
Et il y aura la mise en place prochaine d’une nouvelle surface intérieure car elle date de 44 ans, en deux couleurs (vert et bleu) comme à Indian Wells !
Un club… royal
Le TC Visé va aussi devenir royal ! « L’ASBL a été créée en 1975 et nous fêterons donc nos 50 ans en 2025 dans nos nouvelles installations », se félicite Arnaud Angé.
« Nous allons encourager nos équipes nationales qui vont se battre en divisions 1 et 2 nationales. Nous allons aussi organiser notre tournoi 5 étoiles version nouveau club house. C’est la plus haute catégorie en Messieurs 1 avec plusieurs meilleurs joueurs belges et quelques étrangers dont des Hollandais et des Français du top 200 mondial. Ce tournoi a été remporté par Gauthier Onclin en 2020 et d’autres grands noms sont passés par Visé tels que Simon Beaupain, vainqueur l’an dernier, Christophe Van Garsse, Julien Cagnina, Yannick Vandenbulcke, lauréat à trois reprises et, bien sûr, « notre » Gilles-Arnaud Bailly, nº1 mondial junior, et son frère Pierre-Yves », détaille le président visétois.
(Marc Gérardy pour La Meuse)

Les commentaires sont fermés.