Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel itinéraire pour le Marathon de Visé

330101362_572804114750280_689793260032518976_n.png

Nouveau nom, nouveaux parcours pour le marathon, le semi-marathon, les 5 et 10 km (championnat LBFA) avec une arrivée à côté de l’île Robinson à Visé le dimanche 7 mai. 
 
Nouveauté, sera le maître-mot pour cette 24e édition du Maasmarathon à Visé le dimanche 7 mai.
A commencer par le nom qui devient le Schneider Electric Maasmarathon. Schneider accompagne la transformation numérique en intégrant les technologies de l’énergie et des automatismes les plus avancés.
« Schneider et Visé ont des valeurs communes. Nous sommes partenaires du marathon de Paris que j’ai couru et j’ai été encouragé par tout le monde que je ne connaissais pas ! C’est la même ambiance à Visé », indique Tim Saerens, responsable marketing.
 
Ile Robinson
 
Autre nouveauté: le lieu de départ et d’arrivée sur le halage à côté de l’île Robinson.
« Cet événement irradie la Ville de Visé et va permettre à des milliers de personnes de découvrir l’île Robinson. Je remercie les communes voisines d’Eisden, Fouron et Mouland ainsi que le service des Sports de Visé et la police de la Basse-Meuse pour ces nouveaux circuits », annonce la bourgmestre Viviane Dessart.
« L’ASBL organisatrice des marathoniens des produits wallons s’est réinventée. Il n’était pas possible cette année de partir de la place Reine Astrid en pleine rénovation. Nous allons installer 10 chapiteaux sur l’île Robinson puisque nous ne pourrons pas disposer des locaux habituels du centre-ville », prévient l’échevin des Sports, Julien Woolf.
« Nous voulons sans cesse améliorer l’accueil des participants. Et nous voulons contribuer à la notoriété de la ville de Visé et des communes traversées pour amplifier le tourisme d’un jour ou d’un week-end pour toute la région frontalière du bord de Meuse », insiste Tony Guarino, le président-organisateur avec le RFCL Athlétisme section Visé et le soutien de la députée provinciale en charge des Sports., Katty Firquet, et de la Ministre des Sports, Valérie Glatigny.
Le Kiwanis Club Visé Basse-Meuse assure de son côté l’organisation et le service de la pasta-party gratuite pour les marathoniens et semi-marathoniens inscrits au 30 avril prochain puis le service du café matinal dès 7h le 7 mai.
Cette année, le parcours transfrontalier du marathon est composé de 2 boucles de 21 km. Départ à 9h le dimanche 7 mai du marathon et du semi avec un ravitaillement tous les 2,5 km et de nombreuses animations musicales tout au long du parcours et à l’arrivée, une aire de récupération avec dégustation gratuite des produits du terroir.
« Ce sera un gros défi de voir arriver sur le chemin de halage de 3m de large tous les concurrents du marathon, du semi, des 5 et 10 km (départs à 9h30) après les enfants sur 300m et 1km », avoue Eric.
« Nous avons le record mondial de la catégorie messieurs 70 ans par un concurrent de 71 ans sur le marathon en 2h54’19’’ et le record du semi-marathon en 1h03’ », précise encore Eric Joway.
« Nous espérons voir 3.000 participants au départ », conclut Tony Guarino.
(Marc Gérardy pour La Meuse)

Les commentaires sont fermés.