Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne nouvelle pour les usagers de l’autoroute E40: la vitesse maximale sur le viaduc de Herstal va bientôt repasser à 90 km/h!

 

B9734420459Z.1_20230602110945_000+GS7MSR1E2.1-0.jpeg

Cela fait maintenant des semaines que les usagers de l’autoroute E40 en direction de Bruxelles vivent l’enfer au niveau du viaduc de Herstal, en raison de joint de dilatation dégradé. Bonne nouvelle : c’est bientôt fini.

Depuis le 3 mai dernier, les automobilistes qui empruntent quotidiennement l’autoroute E40 en direction de Bruxelles sont mis à rude épreuve. Un joint de dilatation défectueux, pièce essentielle au bon fonctionnement de l’ouvrage d’art, devait en effet être réparé « en urgence ». Des travaux avaient été entamés pour le remplacer et, dès lors, la vitesse limitée à 50 km/h. Une limitation qui a été instaurée pour la sécurité des ouvriers qui travaillent sur le site, mais également des usagers en raison de la sur-épaisseur induite par ce joint provisoire.

 

Si la fin du chantier était initialement prévue pour le 12 mai, on a vite appris qu’il allait prendre un retard conséquent en raison d’une contrainte technique. « Quand on a inspecté les fondations du joint, les experts ont constaté qu’il fallait changer une pièce. C’est assez technique. Cette pièce, elle doit être faite sur mesure et il faut la commander à une entreprise spécialisée, ce qui n’était pas prévu initialement », nous indiquait alors Héloïse Winandy, porte-parole de la Sofico.

Dès le 17 juin

Bonne nouvelle, néanmoins, ce vendredi. La Sofico annonce en effet que les travaux nocturnes à mener au niveau du joint de dilatation dégradé ont pu être planifiés. Comme expliqué, « ils dépendaient de la date de livraison des pièces nécessaires réalisées sur-mesure ». Et la vitesse maximale pourra enfin être rehaussée à 90 km/h sur la zone le samedi 17 juin prochain.

Il faudra prendre son mal en patience jusque-là puisque les conditions de circulation devront toujours être adaptées. « Les interventions au niveau du joint se dérouleront, comme annoncé, uniquement de nuit », précise la Sofico. Du lundi 5 juin au samedi 10 juin, ainsi que du lundi 12 juin au samedi 17 juin, entre 21h et 6h, une seule voie de circulation sera accessible au niveau de la zone de chantier, sur l’E40/A3 vers Bruxelles, avec une vitesse maximale de 50 km/h. En journée, trois voies resteront accessibles avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h.

Les commentaires sont fermés.