Après plusieurs années d’attente, les Cherattois vont enfin pouvoir bénéficier d’un système d’égouttage rénové. L’AIDE a adjugé le marché et les travaux devraient débuter en avril ou en mai prochain.
Bonne nouvelle pour les Cherattois. Les travaux d’amélioration de l’égouttage à l’arrière des habitations de la Voie Mélard à Cheratte vont enfin débuter.
« C’est un dossier du PIC 2023 (Plan d’investissement communal). Il y a eu plusieurs études menées par plusieurs bureaux pour trouver des solutions et on y est enfin arrivé. Les problèmes existent depuis plusieurs années », indique Xavier Malmendier, l’échevin de l’Aménagement du territoire de Visé.
Xavier Malmendier
« Nous travaillons en collaboration avec l’AIDE et le marché a été attribué à la société Baguette de Thimister-Clermont pour un montant, d’1.377.774€ HTVA à charge de la SPGE. La part communale des travaux sera, comme traditionnellement, de 42 %, soit un montant de 578.665,12€ HTVA », détaille Xavier Malmendier.
« C’est un dossier d’égouttage unique. Les égouts existants sont abîmés et sous-dimensionnés. Ils refoulent parfois dans les habitations lors d’inondations. Ils vont être remplacés. Il n’y aura aucun impact sur la circulation puisque les travaux seront réalisés à l’arrière des habitations de la Voie Mélard et aux alentours. Les travaux débuteront dès que le printemps le permettra, en avril ou en mai prochain », annonce Sergio Modica-Amore, chef du service technique de la Ville de Visé.
(Marc Gérardy pour La Meuse)