Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle étape dans le dossier de reconversion du charbonnage du Hasard à Cheratte

25495290.jpeg

La reconversion du site du charbonnage du Hasard, rue de Visé à Cheratte, se poursuit. La voirie qui donnera accès au futur éco-quartier va pouvoir être réalisée pour les 69 maisons et 22 appartements.

Le charbonnage du Hasard à Cheratte est à l’arrêt depuis 46 ans. Le projet de reconversion du site est mené par la société Matexi qui a racheté le site en 2019, en collaboration avec la SPI, propriétaire de l’autre côté du site avec l’ancienne tour.

Une demande de permis d’urbanisme a été déposée pour la partie « charbonnage ». Un projet qui comprend la restauration de la partie classée dans laquelle seront aménagés 4.200 m² de bureaux, des espaces de coworking et de l’Horeca. Deux immeubles à appartements pour un total de 31 logements et deux lofts seront également réalisés. Ils comprendront aussi deux rez-de-chaussée commerciaux, 35 places de parking et l’aménagement d’espaces publics.

Une autre demande de permis unique concerne les terrains situés de l’autre côté de la route, sur la Paire au Bois. C’est là que doit s’implanter un écoquartier avec 69 maisons et 22 appartements avec six zones de parking extérieures pour un total de 184 places et deux espaces collectifs rue de Visé à Cheratte.

« Le conseil communal de Visé a marqué son accord, le 27 mai dernier, sur la demande d’ouverture de voirie en vue de réaliser ce projet d’assainissement et d’aménagement. Le gouvernement wallon n’a pas notifié sa décision dans les délais requis. La décision du conseil communal est donc confirmée. Le dossier complet peut être consulté au service Environnement de la Ville de Visé, rue de Mons n° 11, tous les jours ouvrables sur rendez-vous. Pour une consultation le samedi matin, il faut prendre rendez-vous 24heures à l’avance auprès de Laurence Blaffart au 04/374.85.14 », précise Xavier Malmendier, l’échevin du Développement territorial et de l’Urbanisme.

(Marc Gérardy pour La Meuse)

Les commentaires sont fermés.