Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fermeture partielle du Thier du Sarolay à Argenteau avec une circulation en alternance depuis ce vendredi pour une durée d’un an

    26129750.jpeg

    Les automobilistes doivent prendre leur mal en patience dans le Thier de Sarolay à Argenteau. La circulation est réduite sur une seule bande en alternance avec des feux suite à des affaissements de terrain. Et cela va durer un an.

    « Un marché pour l’étude de stabilité est en cours. En attendant les résultats et les travaux qui seront nécessaires, un tronçon de cette voirie est limité à une seule bande de circulation et le trafic est régulé par des feux tricolores sur une distance de 55 mètres depuis ce vendredi et ce, pour une période malheureusement assez longue », annonce Luc Ligot, chef du Service Travaux de la Ville de Visé.

    « À la suite des multiples épisodes pluvieux de cet été, nos services ont, en effet, constaté une accélération de la dégradation du trottoir du Thier de Sarolay. Cette dégradation existe depuis plusieurs années mais les nombreuses interventions de nos services permettaient de les contenir sans exposer les citoyens à un risque. Aujourd’hui, la situation a changé et les services de la Ville en collaboration avec un bureau d’études spécialisé en stabilité, le bureau Cerfontaine, préconisaient une fermeture partielle du Thier afin de réduire l’évolution négative actuelle », ajoute Luc Ligot.

    26129816.jpeg

     

    Les piétons sont sécurisés

    « Cette réduction de voirie s’accompagne également d’une mise en sécurité des piétons en leur interdisant l’accès au trottoir mais en leur permettant, sur la distance de la fermeture de voirie, d’emprunter la partie de voirie, sécurisée, qui est fermée par un rideau de barrière Nadar. En parallèle, nous travaillons sur des solutions durables afin de stabiliser définitivement cette voirie, trottoir compris. La Ville de Visé est consciente de l’impact que cette déviation a sur le trafic mais nous veillons à le réduire au maximum pour le bien-être des utilisateurs tout en assurant leur sécurité », précise encore Luc Ligot.

    « La Ville est consciente de l’impact que cette déviation a sur le trafic mais elle veille à le réduire au maximum pour le bien-être des utilisateurs tout en assurant leur sécurité »
    Luc Ligot, Chef du Service Travaux de la Ville de Visé.

    « Des essais géotechniques vont être réalisés et le bureau d’études remettra son rapport à la fin de cette année. Il y aura ensuite un deuxième marché public pour examiner les pistes de solution envisagées par le premier bureau d’études et les travaux devraient être réalisés lors du troisième ou du quatrième trimestre 2025 », conclut Luc Ligot.

    (Marc Gérardy pour La Meuse)