Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Régionale visétoise d’habitations va acheter plus de 6 ha de terrain dans le quartier Ma Campagne à Visé

26387357.jpeg

Après les anciens logements de la gendarmerie de Visé ou des terrains situés à Roclenge, c’est par un nouvel arrêté d’expropriation qu’on a appris la nouvelle.

La Régionale visétoise d’habitations va racheter 6,35 hectares dans le quartier Ma Campagne à Visé, aux lieux-dits « Dessus Hennen » et « Derrière le Temple ».

Ces terres, en zone d’habitat pour la toute grosse partie, sont plus exactement situées grosso modo entre l’allée des Pâquerettes, le cimetière de Lorette et la Fermé du Temple. « Ces terrains appartiennent au CPAS de Limbourg », explique Gil Simon, président de la Régionale visétoise d’habitations. « On s’est dit que ça serait bien d’avoir une réserve foncière pour pouvoir, dans le futur, y développer de nouveaux projets. Ces terrains nous intéressaient. Et avant qu’ils n’attirent des promoteurs immobiliers, on a donc entamé les discussions avec le CPAS. »

Pour des raisons techniques et administratives, le rachat se fait par une expropriation. Le prix a été fixé, à minima, à 55 euros du mètre carré soit, près de 3,5 millions d’euros pour l’ensemble des terres. Les actes devraient être passés dans les semaines à venir. Notons qu’à l’heure actuelle, la RVH n’a aucun projet d’urbanisation de cet espace, mais suivant l’évolution des besoins et des moyens financiers, elle aura des terrains pour y répondre.

(Aurélie Drion pour La Meuse)

Les commentaires sont fermés.