Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des travaux de nuit ont débuté ce lundi et se poursuivront durant tout le mois de novembre, à la gare de Visé, pour l’installation de la future passerelle piétonne

28960098.jpeg

Des travaux de préparation pour l’installation de la future passerelle piétonne de la nouvelle gare de Visé se déroulent de nuit jusqu’à 5h du matin durant tout ce mois de novembre. Les riverains ont été prévenus.

Dans le cadre du projet de la nouvelle gare de Visé, des prestations de nuit (jusque 5h du matin) de la SNCB sont prévues en semaine durant tout le mois de novembre. Ces travaux débutent ce lundi soir et se déroulent de nuit afin de limiter le plus possible l’impact sur le trafic ferroviaire.

Ces prestations consistent en la pose des éléments qui constitueront la future passerelle piétonne au-dessus des voies de chemin de fer (cages d’ascenseur et escaliers au-dessus des quais, éléments de passerelle au-dessus des voies…). Ces interventions se situent relativement loin des habitations et l’impact devrait être relativement limité au niveau bruit. En effet, l’intervention se déroulera en majorité sur les voies et quais de chemin de fer.

Néanmoins, un éclairage important est mis en place afin de garantir la sécurité du personnel. Afin que cela ait le minimum d’impact sur le voisinage, la société Galère, en charge des travaux, a distribué un toutes-boîtes pour prévenir les habitants de l’avenue de Navagne et de la rue Maréchal Foch.

Marc Gérardy pour La Meuse

Les commentaires sont fermés.