C’est la fin d’une institution à Visé : les Meubles Rigaux vont fermer définitivement leurs portes ce 28 février après 127 ans
Bernadette et René Rigaux vont prendre une retraite bien méritée. Le fabricant et créateur de meubles cesse ses activités à Visé après 127 ans ! Ils remercient leur équipe, les clients, les fournisseurs et leur famille.
Depuis 1898, l’entreprise des Meubles Rigaux, située rue Haute à Visé, est reconnue comme un pilier dans le domaine du meuble et de la décoration haut de gamme. Ce fabricant et créateur de meubles belges a vécu plus de 125 ans d’un parcours extraordinaire !
Bernadette, 64 ans et René, 70 ans, ont décidé de prendre une retraite bien méritée et cesseront leurs activités rue Haute, 52 à Visé ainsi qu’au numéro 49 de la même rue, juste en face, le 28 février prochain. « C’est avec une immense fierté pour le chemin parcouru et une certaine émotion que nous avons pris la décision de clore l’histoire de notre maison. Après toutes ces années de passion et d’engagement, il est temps pour nous de tourner cette page pour ouvrir un nouveau chapitre de nos vies », ajoutent-ils.
Toutes les commandes honorées
« Si le magasin fermera ses portes à la fin de ce mois, nous resterons ensuite disponibles jusqu’à la fin du printemps pour terminer les engagements en cours. Nos clients peuvent être rassurés : toutes les commandes passées seront honorées », précisent encore Bernadette et René Rigaux. À noter que des promotions de -70 % sont proposées pour ces derniers jours !
«Cela fait 40 ans que nous exposions à Bruxelles: à la Maison idéale, à Cocoon et à Batibouw. C’est ce qui explique que nous avons eu des clients du littoral au fin fond des Ardennes. Nous étions spécialisés dans la fourniture de tous types de meubles sur mesure. C’est un artisanat qui se perd», regrette René Rigaux. «Nous avons aussi travaillé pendant plusieurs années pour l’Évêché de Liège en fournissant des bureaux, des meubles pour la bibliothèque et nous avons effectué de la restauration de meubles anciens. Nous avons aussi travaillé pour les bourgmestres de Maastricht et d’Eijsden aux Pays-Bas», ajoute-t-il.
«Et nous avons également fourni différents meubles pour le palais des Princes-Évêques à Liège. Nous avons réalisé les nouveaux sièges du conseil provincial», précise encore René Rigaux.
« Merci à nos fournisseurs, véritables partenaires de confiance, dont le savoir-faire et l’exigence de qualité ont été indispensables pour faire rayonner nos créations. Ils ont été des maillons essentiels dans cette chaîne de passion et d’excellence. Et à notre famille, toujours présente pour nous soutenir : époux, parents, grands-parents et enfants. Nos fils respectifs, Antoine (réalisation de vos aménagements) et Damien (gestion du personnel et comptable) ont choisi de relever de nouveaux défis », concluent Bernadette et René.
Les ateliers Rigaux situés dans le zoning de Visé seront vendus.
Marc Gérardy pour La Meuse