Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 350

  • Un conducteur hollandais intercepté à Visé avec de l'héroïne

    F4F6B4C9-6E99-49FD-ABFC-8609116D7DEE.jpeg

    Photo d'illustration

    Hier samedi, en fin de journée, la police a intercepté un conducteur hollandais sur l'autoroute E25 à Visé. Aidés d'un chien drogue, le véhicule a été fouillé. Ce sont pas moins de 165 grammes d'héroïne qui ont été découverts. Le dealer a prétexté qu'il s'agissait d'un véhicule de location et que la drogue ne lui appartenait pas. Les policiers ne l'ont pas cru...

    Le magistrat de garde l'a privé de sa liberté et il a été déféré au parquet. Un juge d'instruction a été saisi du dossier. 

    Lien permanent Catégories : Drogue
  • C’est pire que prévu pour la tempête Ciara: alerte jaune pour de fortes marées à la Côte lundi, alerte orange étendue pour le vent

    Les provinces de Flandre orientale et d’Anvers sont également concernées. Les promenades sur les estacades ou les digues ne sont dès lors pas sans danger en raison du passage de la tempête Ciara, met-t-il en garde. L’alerte orange pour le vent a quant à elle été étendue jusqu’à lundi en fin de soirée.

    Un niveau d’eau élevé est prévu au littoral lundi après-midi, à l’arrière de la tempête. Il devrait atteindre 5m75 DNG (+/- 15 cm) à Ostende (le Deuxième nivellement général est le point de référence d’altitude en Belgique; le point 0 DNG est le niveau moyen de la mer à marée basse dans le port d’Ostende, NDLR). Quelques heures plus tard, le niveau d’eau à Anvers sera de 6m98 DNG (+/- 10 cm), détaille l’IRM.

    Ces conditions pourraient conduire à une inondation temporaire des estacades, surtout en combinaison avec les vagues. Les promenades sur les estacades, les quais ou les digues ne sont pas sans danger, prévient-il.

     

    L’IRM avait déjà émis une alerte orange pour le vent sur tout le pays entre ce dimanche 10h00 et lundi 11h00. Elle a été prolongée jusque 23h00. La Belgique se situe en effet sur le flanc sud de la dépression de la tempête Ciara et restera donc dans un important champ de vent lié à ce système jusqu’à lundi soir compris, justifie-t-il.

    C4A604B6-E245-4585-B489-8B073FD46AAD.jpeg

    Ce dimanche après- midi, des rafales de 90 à 110 km/h sont déjà prévues, voire même localement 120 km/h en début de soirée. Plus tard ce soir, la nuit de dimanche à lundi et temporairement encore en matinée, au passage d’un front froid actif suivi par des averses dans une atmosphère instable (avec risque d’orages), les valeurs des rafales augmenteront encore. Leurs valeurs maximales atteindront ou dépasseront partout les 100 km/h et pourront, sur certaines régions, atteindre des valeurs de 130 km/h, voire localement plus. Le risque de dégâts sera donc élevé, martèle l’IRM.

    Une alerte pour la pluie est également de mise sur une partie du territoire à partir de ce dimanche 17h00, avec de 25 à localement 40l/m2 de précipitations attendues en 24h de temps au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Ces précipitations pourront mener à des problèmes locaux. Ailleurs sur le pays, les quantités de précipitations se situeront plutôt autour de 20l/m2. Cet avertissement prendra fin lundi soir à 20h00.

    « Ne sortez que si vous en avez vraiment besoin »

    « Soyez prudents, restez à l'intérieur et ne sortez que si vous en avez vraiment besoin ! », a d’ailleurs tweeté Rudi Vervoort, le ministre-président de la Région de Bruxelles.

    Lien permanent Catégories : Météo
  • Tempête Ciara: L'IRM place tout le pays en alerte orange pour ce dimanche

    « La tempête Ciara déterminera notre temps ce dimanche en cours de journée, en soirée et pendant la nuit. Lundi également, le vent restera tempétueux, mais moins extrême. Dimanche, la force du vent augmentera rapidement et nous prévoyons dans l’après-midi des rafales de 80 à 100 km/h localement. Le dimanche soir et une partie de la nuit de dimanche à lundi, les rafales augmentent encore et il y a un danger de pics entre 100 et 120 km/h, voire plus localement. Le vent continuera de souffler fort jusque lundi dans la journée, mais les rafales les plus extrêmes disparaîtront. Comme cette tempête ne se développe que le dimanche, cet avertissement est actuellement encore un code jaune. Si cette prévision se confirme samedi, nous passerons au code orange. », indique l'IRM

    Lien permanent Catégories : Météo
  • Gardes médicales en Basse-Meuse pour les 8 et 9 février 2020

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08h à 20 h rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 112 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    - le samedi 08 février 2020 : Pharmacie GERARD, rue Vieille-Voie 2 à Cheratte

    Tél : 04/370.21.13

                                               Pharmacie DARCIS-DELEUZE, Grand Route 5 à Wonck 

    Tél 04/286.11.95

                                                                                                                                 - le dimanche 09 février 2020 : Pharmacie BERNARD, rue Visé-Voie 36 à Oupeye 

    Tél : 04/264.21.04

                                               

  • Disparu le 2 février dernier, Eric a été retrouvé sans vie ce vendredi.

     

    43E4E671-E476-4438-BAD2-A5D9C92A903F.jpeg

    La police annonce que le corps sans vie d'Eric Laforge (disparu de Juprelle depuis le 2 février) a été retrouvé. Sa voiture, une Skoda Fabia grise avait été découverte le 5 Quai des Fermettes à Visé, le long de la Meuse.