Organisée par l'échevinat de la Famille et de la Citoyenneté, cette manifestation s'est tenue ce 14 mai dans le cloître de l'ancien athénée rue du Collège. De nombreuses associations avaient tenu à être représentées :
Abbeyfield, Amicale libre des pensionnés de la Basse Meuse, Les amis de la crêche de Loën, Les amis de la Montagne de Lixhe-Loën, Amo reliance, Arc-services, ASIVA, ASPH, Le blé qui lève, Boxing club, Camas, Cercle horticole, Cie royale apicole, Conseil consultatif des aînés, Coronary Visé club, Cracq Basse-Meuse, Croix rouge, Défendons nos villages, F.C. Cheratte, Fraternité de route, Maison de la laïcité, Natagora, Parents secours, Patchwqork, Planning familial R&M, Pensionnés de la FGTB, Pensionnés de Lanaye, La petite randonnée, La porte ouverte, Mataka, Quartier de Devant-le-pont, Les Rendez-vous de Richelle, Les séniors de Richelle, La richelloise, Les ceux de chez nous, Société de St-Vincent de Paul, Super M.E.C., les Tricoteuses, les neuf sections de l'UCP et vie Féminine (sauf erreur ou omission).
L'animation sonore était réalisée par Michel Vincent, de la RTBF.
Dans la cour intérieure, les élèves de l'Académie César Franck nous ont fait participer à d'excellents moments musicaux. Boissons et petite restaurations étaient également au programme. Beau succès, tant par la clémence des conditions météorologiques que par la présence de nombreux visiteurs.