Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soldes : bilan après 15 jours

_DSC0009.JPG

Le commerce visétois ne se résume pas aux établissements installés rue du Collège et rue Haute. Nous avons voulu demander leur avis à ceux qui ne travaillent pas dans l'hyper centre.

Les établissements Praillet, Allée Verte, ont ouvert leur commerce en 1922. la famille exploite également un magasin à Herstal. A Visé, ils se montrent contents du résultat de la première quinzaine de soldes. Les ventes ont bien marché, aussi bien en petit qu'en gros électro-ménager ou en télévisions.

_DSC0003.jpgNicole Potmans exploite le magasin Nic Card rue des Récollets 46. On y trouve des _DSC0004.jpgarticles de décoration, de baptême, farces et attrapes, gadgets divers pour enterrement de vie de célibataire, petits cadeaux, etc. En collaboration avec SD Créations, ils effectuent des reportages vidéos, photos, et impression de livres photos. Nicole Potmans, dont l'établissement était auparavant situé Avenue du Pont explique : " Une grande partie de notre marchandise est soldée à 50 %. Je ne constate guère de différence de ventes par rapport à l'année dernière à la même époque. Cependant, notre chiffre d'affaire a légèrement baissé depuis que nous sommes installés dans cette rue et il y a 9 ans, pourtant, que nous avons quitté l'avenue du Pont".  

 

_DSC0006.JPGSuzanne et Paul Debruche, eux, sont installés à " l'Armoire_DSC0008.jpg à Linge" depuis 37 ans. chez eux, on y trouve du linge de maison de qualité, ainsi que des vêtements de nuit. "Nous
sommes dépositaires exclusifs de la marque "Arthur" et "La Fiancée d'Arthur"
 pour la région, explique Suzanne. Nos soldes les plus fortes s'appliquent sur les vêtements de nuit de la collection précédente. Je dois dire que les vêtements de nuit pour dame ont un très grand succès. Jusqu'à présent, le niveau des ventes me semble fort égal à celui de l'année passée."    


_DSC0013.jpgNathalie Monseur est corsetière. Non seulement elle vend des dessous féminins, _DSC0011.JPGmais elle les fabrique sur mesure. "Il y a un an et demi que je suis installée ici, rue des Francs Arquebusiers. Pour moi le bilan de la première quinzaine des soldes est positif, nous dit-elle, surtout par rapport au mois de décembre 2011 mais  également par rapport avec les soldes d'hiver de l'année dernière. Certains vêtements son vendus à 50 % de leur valeur".

Jusqu'à fin janvier, Nathalie offre également 10 % de réduction sur ses fabrications.

 

_DSC0024.JPG

Chez Balle de Match, le bilan est un peu plus mitigé. Marc Dalmans explique : "Les gens attendent _DSC0011.jpgvraiment la fin de la période de soldes pour obtenir le plus gros rabais possible. De plus, le conditions météo actuelles, ajoutées à la crise, n'incitent pas particulièrement les gens à faire des achats. En hiver, il y a moins de pratiquants pour le tennis.  Ma femme me disait que chez North See, où elle travaille, on ressent également les effets de la crise". 

Les bilans varient donc, positifs pour certains, moindres pour d'autres. Il est vrai qu'en vêtements ou articles de sport, on est moins motivé à investir dans du nouvean matériel en hiver.  

 

Lien permanent Catégories : Commerces

Les commentaires sont fermés.