Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivegnis : un Américan Staff agressif a dû être abattu par la police

_DSC0014_2.jpgDimanche, en début d'après-midi, plusieurs appels sont arrivés au central téléphonique de la police de la Basse Meuse. Tous faisaient état de la présence d'un chien errant et menaçant à Vivegnis, rue Cerisier Colleye. Le Commissaire Divisionnaire Ward explique : " Nous avons immédiatement envoyé un équipage sur place. D'après les témoignages recueillis, il s'agissait d'un American Staff qui se serait montré menaçant envers les promeneurs. L'équipe a alors entrepris les recherches pour tenter de capturer l'animal. En effet, chaque véhicule est doté d'une perche de capture, équipée d'un lasso, permettant de capturer et d'immobiliser le chien à distance. C'est le chien qui est venu vers les policiers. L'animal se serait précipité vers un des hommes de l'équipe, voulant le mordre, mais son collègue a fait feu sur le molosse."

L'animal, très grièvement blessé, a été amené chez un vétérinaire mais il est décédé. Selon son propriétaire, son chien se "promenait paisiblement". Ce qui ne semble pas être l'avis des promeneurs importunés. Il n'est pas inutile de rappeler que légalement ce genre de chien doit être constament tenu en laisse,et muni d'une muselière lorsque son maître le promène en un lieu fréquenté.    

Les commentaires sont fermés.