Le squelette était dissimulé sous la végétation, dans le petit espace libre au centre de la photo.
En fin d'après-midi, une équipe de six hommes du service des "Plantations" de la ville de Visé était occupée à élaguer et raser les buissons qui croissent dans le talus de la rampe du pont, menant vers la rue Basse Hermalle lorsqu'ils ont fait une découverte macabre. Serge Teheux, le chef du service explique : "Je n'accompagnais pas mes hommes, j'assistais à une réunion lorsqu'ils m'ont téléphoné. En recoupant les arbustes, un d'eux avait aperçu quelque chose de bizarre, sur le sol, en dessous de la végétation. En regardant de plus près, ils se sont aperçus qu'il s'agissait d'un cadavre. D'un squelette, même, qui portait des vêtements d'homme. Ils ont immédiatement cessé le travail, laissant tout en l'état et averti la police".
La police de la zone basse-Meuse est directement desendue sur les lieux. L'intevention du D.V.I. a été sollicitée, et les restes humains ont été amenés à l'Institut de médecine légale de Dos-Fanchon à Liège.
A l'heure actuelle, il est impossible de déterminer non seulement l'identité, mais aussi les causes du décès et la durée du séjour du corps de la victime a cet endroit.
Il y a plusieurs années que les arbustes n'avaient plus été retaillés.