Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : Petit Lanaye de nouveau au régime "sec"

_DSC0096.JPG

Ce matin, les ouvriers de la société Hydrogaz, (sous-traitant de la CILE) ont dû intervenir sur le pont de l'écluse de Petit Lanaye. La conduite d'eau alimentant le village n'avait pas résisté au dégel. Un ouvrier explique : "Il s'agit d'une conduite en acier de 80mm qui alimente les habitants de la rive gauche du canal Juliana. Comme vous pouvez le voir, l'acier est rongé. Cette conduite n'est pas vraiment récente et se trouve à peine à une vingtaine de centimètres sous les pavés. Le gel et le dégel ainsi que la forte densité de passage de véhicles lourds pour le chantier de la nouvelle écluse n'ont pas arrangé les choses".

_DSC0097.JPG

A la question de savoir quand l'alimentation en eau serait rétablie, un employé de la CILE, sur place, explique : "Hydrogaz a placé une nouvelle conduite apparente sur le trottoir.Comme vous avez pu le voir, la fuite se situe dans une courbe de l'ancienne conduite. C'est pratiquement irréparable.  Actuellement nous sommes en train d'effectuer les "pontages" entre cette nouvelle conduite et les deux parties de l'ancienne. Il s'agit d'une mesure provisoire, destinée à réalimenter en eau le village le plus rapidement possible. Sauf imprévu ces raccordements devraient être terminés en fin de journée." 

Lien permanent Catégories : Travaux

Les commentaires sont fermés.