Extraits du journal Sudouest :
- le 1er février : un rassemblement de camping-caristes vient de se dérouler. Une centaine de véhicules ont pris possession du camping. Les visiteurs ont pu bénéficier de l'organisation de l'office du tourisme du Confluent qui leur avait préparé une visite guidée de la ville et une réception à la mairie.
- le 10 février : De la chambre Dresden au numérique. C'est au travers de cette évolution que Christian Schiro a effectué sa carrière professionnelle. Après son service militaire, peu intéressé par la culture et préférant la photographie, Christian Schiro débuta comme apprenti à Marmande. Avec persévérance, cet autodidacte assure que c'est par le travail que la réussite est venue. En janvier 1962, il reprend le magasin situé au centre-ville d'Aiguillon. Le matériel évolue petit à petit. La renomée du studio grandit. En 1975, le magasin est entièrement rénové. En 1994, il reçoit un Soleil d'Or attribué par la Chambre de commerce. Trois titres de Portraitiste de France plus tard (1995, 1996, 1998) Il passe le flambeau à sa fille Véronique. C'est avec beaucoup de fierté qu'il voit le professionnalisme de cette dernière déja reconnu avec, elle aussi, trois titres de Portraitiste de France (1999, 2000, 2002) à son actif. Une exposition rétrospective sur cinquante ans de vie à Aiguillon sera présentée en mai prochain.
- le 10 février : Agression à Aiguillon : deux suspects interpellés. Une dizaine de gendarmes de la communauté de brigades d'Aiguillon sont allés chercher à Nîmes, des réponses. Des perquisitions effectuées au domicile de plusieurs personnes et des auditions, il est resté deux suspects de l'agression d'un Aiguillonais de 26 ans, domicilié dans le hameau de Sainte-Radegonde : un homme 43 ans et une femme 45 ans, respectivement mis en examen hier pour violences aggravées et complicité. Tous deux sont soupçonnés d'avoir pris part d'une façon ou d'une autre, à l'agression de l'Aiguillonais. Deux hommes avaient fait irruption chez lui, dans la nuit du 1er au 2 février 2011. Cagoulés, armés, ils ont tout d'abord neutralisé la compagne de la victime avec un spray lacrymogène. Ils ont ensuite tabassé l'homme à coups de batte et de poings. Puis ils sont sortis. Indice de la violence de l'épisode : la victime a subi trois mois d'incapacité totale de travail. La méthode, la rapidité, le déferlement d'une violence ciblée sur le compagnon font penser à un règlement de comptes. d'Autant que le jeune Aiguillonais avait déjà été gazé et frappé trois mois plus tôt. L'homme et la femme sont également soupçonnés d'avoir pris part à cette première agression. Après avoir été présentés à un Juge d'Instruction, ils ont été écroués à la prison d'Agen.
- le 14 février : Ode à la chanson française. La nouvelle chanson française sera à l'honneur le premier week-end d'août à Aiguillon, avec Lisa Portelli et le local Sébastien Laligne en organisateur. "Aiguillon jette l'ancre" a pour objectif de réunir et repérer les auteurs compositeurs interprètes de la région, investir les jeunes et acteurs locaux au projet. Un appel est lancé à tous les adeptes de la chanson française sous toutes ses formes. Douze auteurs compositeurs amateurs seront choisis par un jury de lycéens. Les deux lauréats se produiront en première partie du spectacle professionnel. De nombreuses festivité sont prévues pour ce jour (marché, restauration, animations dans le vieux quartier) - (toutes les photos sont de G Ramaioli)