La Suzuki pulvérisée après le choc mortel
Peu avant 18h, Andy Partoune, un père de famille de 33 ans, circulait à Haccourt Avenue Reine Elisabeth au guidon de sa Suzuki. Il se dirigeait vers Oupeye, sans se douter que la mort l'attendait quelques mètres plus loin. Arrivé au carrefour avec la rue du Canal, une camionnette Peugeot grise pilotée par un habitant de la localité est sortie de cette dernière rue et s'est engagée sur la voie prioritaire, coupant la trajectoire de la moto. Le motocycliste visétois n'a rien pu faire pour éviter le choc. Projeté à plusieurs mètres, contre une voiture en stationnement, il est décédé sur place. La Peugeot a terminé sa course contre une Citroën garée de l'autre côté de la chaussée.
Andy Partoune était un motard chevronné, comme André, son papa anéanti. Membres du club des Kurgans, Andy roulait également en compétition. Manu, le mécanicien de la machine de course est arrivé sur place dès qu'il a été averti du drame. Livide, il explique : "la saison reprend dans quelques jours à Zolder, je suis allé tout à l'heure chercher les dernières pièces pour monter sur la moto. C'est trop bête de se faire tuer ainsi". La malheureuse victime travaillait au service des sépultures de la ville de Visé. Sur les lieux, les membres de la grande famille des motards étaient très dignes, affligés par la perte d'un des leurs.
La police de la zone Basse Meuse s'est occupée des constats d'usage. Le Parquet, averti des faits, a délégué un expert judiciaire sur les lieux. Un prélèvement sanguin a été effectué sur la personne du conducteur de la Peugeot. (Plus d'infos dans votre Meuse de demain)