Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était mon fils, mon champion... On me l'a tué !

philimg145.jpg

Maria Roemans, c'est la maman d'Andy et David Partoune. Elle tient à s'exprimer, elle a besoin de se confier, d'exprimer ce qu'elle ressent. C'est une femme brisée par le chagrin que nous avons rencontrée.

DSC_0199.jpg"Vendredi soir, le papa d'Andy m'a téléphoné. Il m'a dit que notre fils venait d'avoir un accident de moto et qu'il était décédé" confie-t-elle à voix basse. Avec André, ils sont restés en très bons termes, depuis leur séparation chacun a refait sa vie. "Je suis allée tout de suite sur place, mais on ne m'a pas laissé voir mon gamin" ajoute la maman.

Ce n'est que vers 23h, au funérarium, que la mère effondrée a pu voir la dépouille de son fils. "Je lui téléphonais tous les jours vers 20h30 pour prendre de leurs nouvelles, on se voyait souvent. J'assistais à toutes ses courses, la peur au ventre, mais j'étais très fière de lui. J'ai toujours eu peur quand un de mes fils partait en moto" continue Maria. Quand Andy a commencé la compétition, il connaissait les risques. Il a fait part de ses souhaits à sa maman si un jour il lui arrivait quelque chose. "Ce sont des choses trop personnelles, nous dit-elle encore, je préfère ne pas les évoquer. Seulement, j'en voudrai toujours à celui qui a pris la vie de mon fils, assure-t elle, je sais que je n'arriverais pas à contrôler mes réactions si je le rencontrais". 

"Je suis une maman, monsieur, termine Maria, très digne, je ne saurais pas pardonner à celui qui m'a pris mon fils, même si il n'a pas fait exprès de le tuer".

Françoise, la jeune veuve, ne veut pas parler de tels sentiments, de haine ou de vengeance. "Quand Mick s'est levé le matin, il ne s'est pas dit qu'il allait tuer mon mari le soir" explique l'épouse de la victime. "Il me l'a arraché, il faut qu'il soit puni. D'ailleurs, il l'est déjà : toute sa vie ses souvenirs le hanteront. Je ne lui pardonnerai jamais non plus, termine-t-elle, mais pour moi, il s'agit d'un accident." 

Les funérailles d'Andy Partoune se dérouleront le jeudi 22 mars. La levée du corps aura lieu au Cercle St Hubert à Haccourt (Place communale) à 9h15. Suivra la crémation puis le retour au petit cimetière du village aux environs de 12h30 ou 13h. La présence de nombreux motards qui participeront au cortège funèbre est attendue par sa famille. "C'est le dernier hommage qu'on puisse lui rendre", nous ont-ils dit.

Les commentaires sont fermés.