Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie-Dominique Simonet était à Visé ce vendredi

 

DSC_0017.JPG

Ce vendredi à 12h30 la Ministre de l'Enseignement devait participer à une table ronde réunissant les chefs d'établissements des différents réseaux d'enseignement visétois. La réunion de travail était prévue dans les locaux de l'Athénée Royal où se déroulait en même temps la "journée des talents". Si Madame Bou-Chefrane et Monsieur Grosh, membres du Cabinet ministériel étaient bien présents à Visé, Monsieur Charlier, le Préfet, ses collaborateurs et les autres participants invités ont été privés de la présence de la Ministre, retenue au gouvernement.

Arrivée à Visé peu après 14h, madame Simonet a pu poursuivre le programme initialement prévu. Elle s'est rendue directement à l'école communale de Devant-le Pont, et  accompagnée du Directeur de l'établissement et de certains enseignants, elle a pu visiter les bâtiments et constater la vétusté de certaines classes, principalement celles abritant les maternelles. Elle a également admiré le nouveau hall omnisports et les classes qui y ont été ajoutées. 

La Ministre et ses collaborateurs étaient ensuite attendus au Collège et à l'Institut St-Hadelin. Accueillie par  Madame Russo, le Directrice, et son équipe, les participants ont visité les nouvelles classes construites dans le prolongement du bâtiment des primaires et occupées par les 1eres secondaires. Après un passage par la classe de monsieur Labiouse, qui enseignait la géographie à ses élèves, les visiteurs ont été reçus par  madame Ancion, Directrice du fondamental, et par ses collègues Directeurs des autres implantations (Sacré-Coeur, Cheratte-Bas et Richelle).

La Ministre a également marqué son intérêt pour la construction du nouveau bâtiment de la place des Déportés. Ce complexe est destiné à accueillir les élèves du cycle fondamental qui sont actuellement scolarisés à l'Institut du Sacré Coeur. De cette manière, toutes les classes primaires se retrouveront sur e même site. Chantier oblige, les participants ont reçu un casque de protection à porter tout au long de la visite.

L'après-midi s'est terminé par un drink, où s'était jointe une délégation de professeurs, d'instituteurs et de quelques élèves de rhétorique.

Vu l'absence forcée de Marie Dominique Simonet à la réunion de travail, les questions posées recevront ultérieurement réponse.        

   

Les commentaires sont fermés.