La nuit de vendredi à samedi, une voiture circulant à vive allure a failli emboutir une patrouille de la police de la Basse-Meuse dans le quartier de Devant-le-Pont, à Visé. Pris en chasse par les policiers, les occpants de la voiture ont traversé la ville à très vive allure, empruntant l'Avenue Albert 1er. Au carrefour dit "de la Gendarmerie", le conducteur du véhicule en fuite n'a pu négocier le virage et son véhicule s'est encastré dans la façade de l'immeuble occupé par Jean-Pierre Degroot.
A bord du véhicule quatre jeunes : trois prennent la fuite alors que le dernier, blessé léger, reste coincé dans l'épave. Grâce à l'arrivée très rapide des renforts, les trois fuyards ont pu être retrouvés et interceptés. Il s'agit de mineurs, dont un, habitant l'entité, est connu des autorités judiciaires. La voiture avait été volée la veille à Seraing. Les mineurs ont été déférés au Parquet de la Famille avant d'être remis en liberté.
Comme le fait remarquer, non sans humour, sur sa page Facebook, Jean-Pierre Degroot demande "Avant d'entrer chez moi, sonne d'abord à la porte!"