Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du bourgmestre

DSC_0085.jpgIl me plaît de revenir sur la 14ème édition du Marathon de la Basse-Meuse qui remporta, comme ses prédécesseurs, un grand succès populaire.

Il faut souligner que cette manifestation sportive est à la fois une compétition contre des adversaires, puisque les plus forts s'efforcent de remporter leur épreuve, et une compétition contre soi-même puisque chaque participant a pour objectif de terminer l'épreuve et de faire mieux que précédemment ou, tout simplement pour les plus âgés, de démontrer que l'âge n'a aucun effet sur eux. Nous avons donc une magnifique coexistence du sport pour tous et du sport d'élite.

Bravo aussi à tous ceux qui, jusqu'ici, n'avaient aucune expérience de la course et qui - les dames étaient nombreuses - se sont témérairement lancés dans le 5 ou 10 km. C'est avec plaisir que j'ai constaté la présence de plusieurs candidats et candidates aux prochaines élections : Visé ville sportive est bien plus qu'un slogan.

Bravo encore à Toni Guarino qui, avec l'aide de plus de 400 collaborateurs, a une nouvelle fois fait de ce dimanche une réussite totale et pourtant la complexité de l'organisation est très grande. Presque simultanément au départ du centre de la Ville : un marathon, un semi-marathon (21 km), un 10.000 mètres, un 5.000 mètres, un 1.000 mètres pour les moins de 12 ans et un 300 mètres pour les moins de 6 ans. Félicitations dès lors aussi aux plus jeunes et à leurs parents qui les ont encouragés, parfois pour les plus jeunes en les accompagnant. C'est une grande satisfaction pour nous de voir leur nombre augmenter.

La réputation de notre ville (c'est le 3ème marathon de Belgique) dépasse, grâce à cette épreuve, nos frontières. Parmi les lauréats, une venait de Londres, une autre était américaine. Des Roumains étaient également présents.

Oui, vraiment, une petite ville peut se mettre en évidence à condition de pouvoir compter sur de nombreux collaborateurs. Merci à eux.

Marcel Neven,

Bourgmestre. 

Lien permanent Catégories : Politique

Les commentaires sont fermés.