Journée particulière pour l'Institut d'Enseignement Technique Visétois qui fête son centenaire cette année.
Les visiteurs ont ainsi pu avoir accès aux divers ateliers que compte l'établissement scolaire. Ceux de menuiserie, d'électricité, d'électronique, mécanique usinage, mécanique automobile, tôlerie et soudage étaient ouverts au public.
Dans chacun de ces ateliers, élèves et professeurs étaient fiers d'exposer leurs réalisations et heureux d'expliquer leurs travaux en cours à leurs parents et autres visiteurs.
Dans la cour, devant les ateliers "bois", trônait une construction quasiment terminée : une haute tour surplombée d'un toit à deux versants et abritant des nids d'hirondelle artificiels.
Cette tour, commandée par l'Echevinat de l'Environnement et entièrement réalisée à l'Institut, fait partie du plan communal de développement de la nature. Dans le courant du mois de septembre elle sera installée dans le parc des Libellules (quartier de la Wade).
Les petites faims et les grandes soifs n'avaient pas non plus été oubliées. Le barbecue ****, sous le préau, parfumait l'air de ses effluves provencales.
Nos remerciements iront au Chef réputé, Bernard Aussems ainsi qu'à sa brigade, qui, délaissant les fourneaux de "Chez Jacqueline" se sont consacrés à l'art de la grillades.
(Voir aussi le reportage photo)