Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : lourdes peines requises contre les hooligans d'Alost

_DSC0043.JPG



Le 25 mai 2008, la victoire du club Visétois lors du match l'opposant à Alost avait déclenché la furie de hooligans "supporters" de ce dernier club. Les installations avaient été saccagées, mais pire, un membre de la police fédérale chargée de la sécurité de la rencontre avait été gravement blessé par le jet d'une pièce de chasse d'eau d'un WC. Depuis ce jour, ce policier originaire de Morlanwez a perdu l'usage d'un oeil. 

A l'audience, les prévenus n'ont, semble-t-il, manifesté aucun regret.

De ce fait, le Parquet a requis des peines lourdes, qualifiant ce comportement de "barbare" : à l'encontre de Jean D. identifié sur photo en train de lancer la pièce vers le policier, une peine de 4 ans et demi a été requise. Pour deux autres qui avaient blessé d'autres policiers il a demandé des peines de 2 ans et demi et de 3 ans. Pour les autres prévenus, le Magistrat, qui ne s'est pas opposé au sursis, requiert des peines entre 1 et 2 ans de prison. Prononcé du jugement le 5 septembre.

(Tous les détails dans votre journal de ce jour) 

Les commentaires sont fermés.