Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : Don d'organes

vitalpack.jpgDéclarez-vous donneurs d'organes dès le 14 octobre

Depuis 1986 tout citoyen belge est considéré comme donneur d'organes, sauf si il s'y est opposé de son vivant ou si sa famille proche le refuse lors de son décès. Pour éviter aux proches de prendre une décision difficile dans un moment douloureux, chaque citoyen peut remplir préalablement un formulaire de consentement afin d'autoriser le prélèvement de ses organes à son décès, si un tel prélèvement est médicalement possible. 

Dans notre pays, près de 1250 personnes sont en attente d'un organe et ces personnes pourraient être sauvées si un plus grand nombre de citoyens s'inscrivaient comme donneur d'organes. Actuellement, seul 1% de la population belge est inscrit. Le formulaire de consentement est disponible au service population de la commune. 

Pour éviter à tous les candidats donneurs de devoir se déplacer au service population, le collège communal de Visé souhaite proposer la démarche à tous le électeurs qui se rendront aux urnes le dimanche 14 octobre prochain. Dans chaque bureau de vote, il y aura un agent communal avec des formulaires vierges à remplir et signer. Les demandes seront ensuite encodées à l'administration communale et un accusé de réception individuel sera envoyé.

Outre le geste civique du vote, le 14 octobre prochain, vous pourrez aussi vous inscrire dans une contribution à la vie en vous déclarant donneurs d'organes sans devoir passer par l'hôtel de Ville. 

Les commentaires sont fermés.