Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Royal Judo Club Visétois a fêté ses soixante ans d'existence

DSC_0128.JPG

En 1952, quelques judokas décidaient de créer un club à Visé. Soixante années ont passé depuis, le le club est maintenant devenu "Royal". Ses membres, anciens et actuels, s'étaient donné rendez-vous au dojo Pierre Brouha (au hall omnisport), pour fêter l'évènement sur le tatami avant de rejoindre "Li vîle Cinse" à Berneau où le vin d'honneur précédant la choucroute (royale elle aussi) étaient servis. La soirée a ensuite été animée par un Disc Jokey. 

Après une séance d'échauffement, les anciens comme les jeunes ont participé à un randori. Les frères GILON Vices-champions d'Europe 2012 nous ont ensuite fait participer à une démonstration de Kata portant sur "le lancer de judoka".

Ont alors suivi, des démonstrations techniques, où participait notamment Fabrice FLAMAND (vainqueur de l'Open de Visé en 2006, du challenge P Brouha en 2009 et 9ème au championnat du monde), ainsi qu'un judo show de l'équipe de Slovénie championne d'Europe 2012.

Les participants étaient ensuite invités au vin d'honneur servi à "Li Vîle Cinse" de Berneau, qui précédait le souper "chocroute" (royale elle aussi). Un disk jokey s'est chargé de l'animation musicale.

(reportage photo en marge)

Les commentaires sont fermés.