Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Richemerle : trop de Saint-Nicolas tuent Saint-Nicolas

481806_4583240553208_1077993255_n.jpgRichelle tous ensemble, c'est une ASBL de la commune créée récemment. Cette association s'est donnée pour but, notamment,  d'occuper les jeunes Richellois et d'aider les enfants scolarisés qui éprouvent des difficultés dans leurs études. 

"Richelle tous ensemble voulait organiser une Saint-Nicolas pour les enfants de village" nous explique Nicole Deltour, la vice-présidente de l'ASBL, "et celà quel que soit le réseau scolaire fréquenté. Aussi, avons nous introduit la demande pour avoir l'autorisation d'organiser cette petite fête dans la nouvelle Maison des Associations, ici à Richelle. Mais voilà, la Ville de Visé a refusé sous un prétexte qui n'en est pas un ! "

Intrigué, nous avons pris contact avec l'Echevinat de la famille visétois. La responsable de ce "dossier" étant absente, c'est Thierry Martin, l'Echevin, qui nous a répondu.

"La gestion de la Maison des Associations de Richelle est réalisée en collaboration avec un Comité d'accompagnement, nous explique Thierry Martin. Ce comité a estimé que la venue de St-Nicolas à l'école communale, à l'école libre, dans la ville de Visé, dans les divers magasins, et chez les parents était suffisante. La visite d'un Saint-Nicolas de plus n'amenait rien de nouveau dans le village et risquait de "perturber" les enfants. Bref, il y avait déjà assez de Saint-Nicolas sans encore en rajouter un."

Mais Richelle tous ensemble aura quand même sa Saint-Nicolas : un habitant de la localité, Eric Perings, a accepté que le grand saint reçoive les petits Richellois le samedi 1er décembre de 15h00 à 19h00 chez lui, au n° 11 de la rue Cour de Justice. 

Dans le village, il se murmure qu'une autre ASBL Richelloise serait à l'origine de ce refus : en effet, cette dernière organise le même jour, mais en soirée, un concert en l'église St-Firmin. Et la crainte que les parents qui sont allés à la St-Nicolas ne reviennent plus au concert aurait été prise en compte pour "justifier" ce refus. Mais voilà, c'est un bruit qui court... et les bruits qui courent... Il vaut parfois mieux les laisser courir...

Alors, selon vous, fondé le refus de l'Echevinat de la famille ?

Vos commentaires sont les bienvenus ! 


Les commentaires sont fermés.