Le froid, le vent, la pluie et la glace s'étaient donné rendez-vous ce matin sur la piste d'athlétisme visétoise.
Dès 9h, le hall omnisport accueillait les participants, et les inscriptions allaient bon train. Quatre distances étaient proposées : 400m (un tour de piste) pour les enfants de maternelle - papa et maman pouvaient accompagner; 800 m pour les enfants de primaire, avec deux classements distincts pour les trois premières années et pour les trois dernières. Les jouets Brooz avaient installé trois châteaux gonflables dans le hall, à la disposition des tout petits.
A 9h30, ils étaient 19 petits bouts à l'élancer pour "leur" tour de piste, suivis quelques instants après leur arrivée par les 21 enfants de primaire.
C'est à 10h30 que les choses sérieuses commençaient : les 5 et 10 km. Peu avant le départ, madame Claire Geurts, des Etablissements Citroën Pacific-Tilkin annonçait que le garage avait décidé d'offir un week-end complet (du vendredi soir au lundi matin) en compagnie de C.0, la voiture 100 % électrique (déjà testée dans nos colonnes) au vainqueur "homme" et au vainqueur "femme" de l'épreuve des 10 km. Cette Citroën C.0 et un chauffeur étaient d'ailleurs mis à la disposition des organisateurs pour la durée des épreuves.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, les classements ne sont pas encore officiels, mais il y avait une centaine de pré-inscrits pour la course des 5 km et ils étaient plus de 600 a vouloir s'affronter sur la distance des 10 KM. Nos édiles communaux n'étaient pas en reste, trois d'entre eux avaient tenu à participer aux épreuves : le mayeur en qualité de "starter", Xavier Malmendier et Gil Simon comme coureurs.
(Le reportage photo est disponible dans l'album marge de droite)