Viviane Dessart, échevine de la Culture, présente les deux artistes
Hier soir, la chapelle était comble, noire de monde comme rarement vu. Ludivine Beaujean, peintre, et Christophe Toffolo, photographe, avaient décidé d'une exposition commune de leurs oeuvres. Une fois de plus, les cimaises de ce désormais célèbre lieu de la vie culturelle visétoise étaient garnies d'oeuvres majeures de deux jeunes artistes.
Ludivine a 28 ans, elle habite Sarolay. Diplômée de St Luc en 2005, elle se passionne pour toutes les formes d'art. Désireuse d'évoluer, elle passe du graphisme à la peinture contemporaine. C'est donc sur la toile que cette jeune artiste, adepte de la peinture abstraite, exprime maintenant chaque moment fort de sa vie. Le pinceau à la main, elle fige ses souvenirs. Affinant sans cesse sa technique, elle travaille principalement les contrastes et les reliefs, variant couleurs vives et gris métallisé,accentuant la profondeur de ses tableaux.
A 35 ans, Christophe Toffolo a déjà couvert de nombreux évènements, travaillant notament pour l'agence Belga. Autodidacte, le jeune liégeois explore tous les domaines, allant du concert à la photographie architecturale. Adepte de "l'instant décisif", il s'efforce de retranscrire et faire partager par l'image les émotions qu'il a ressenties. Humaniste, Christophe est adepte du noir et blanc. Il ne néglige cependant pas la couleur, ses clichés de "street photography" raviront les visiteurs.
A la chapelle des Sépulcrines, 31 rue du Collège à Visé. Du 21 février au 3 mars entre 14h00 et 18h00