Le n° 25 de la rue de la fontaine à Visé.
Vendredi en début de soirée, lors d'une Patrouille de Sécurisation et d'Intervention de Quartier, les hommes du poste local de Visé ont été amenés à procéder au contrôle d'un individu, Laurent Muller, qui faisait l'objet d'une surveillance depuis environ un an. Le jeune homme était était suspecté de faire partie d'un réseau de traficants de drogue. Les éléments recueillis lors de ce contrôle ont permis d'établir le flagrant délit et de pouvoir procéder à une perquisition au domicile.
Sur les lieux, la présence de deux autres personnes semblait établie, dont celle de Jamal Maachia, recherché pour de nombreux faits de violences, coups, menaces, etc. Maachia est également connu de la justie pour homicide.
Une opération fut donc montée avec l'assistance de la Brigade locale de recherche.
Sur place, au n° 25 de la rue de la Fontaine, les policiers durent briser les vitres de porte et fenêtres pour pouvoir entrer, Jamal MAACHIA était susceptible d'être armé.
A l'intérieur, les policiers se sont trouvés en présence de deux hommes, Maachia et Claude Remy. Une somme d'argent importante y fut également découverte. Les déclarations divergent et les trois hommes ne s'accordent pas quant à l'origine de cet argent. Le Parquet, avisé, décida de priver les trois suspects de leur liberté.
Samedi matin, malgré leurs dénégations, le juge d'instruction décida de les placer sous mandat d'arrêt. Jamal Maachia (45), Laurent Muller (34) et Claude Remy (37) ont donc été écroués à Lantin. L'enquête reste à poursuivre, d'autres interpellations pouvant encore avoir lieu dans un avenir proche.