Deux Visétois au sommet de la hiérarchie mondiale
Stéphane Jamoye en boxe
Jean-Pol Tornatore en karate
La Ville de Visé est considérée comme une des plus performantes dans le domaine sportif, tant pour ses clubs que pour les organisations qui se déroulent sur son territoire (mara- thon, open de judo, départ d'une étape du tour de France).
4 champions dans des sports individuels viennent illustrer davantage encore le palmarès visétois.
Stéphane Jamoye a conservé son titre de champion d'Europe des poids coqs en battant l'Anglais Ashley Sexton. Par cette victoire, il devient premier au « ranking » mondial de la fédération WBC (World Boxing Council).
Nous tenons à féliciter le champion et son club de Cheratte. Dans un futur proche, il affrontera soit le champion du monde, le Japonais Skinsuku Yamonoka ou son challenger pour le titre mondial.
Soulignons encore qu'en « dames », la Cherattoise Sabrina Giuliani a conservé son titre de championne d'Europe des Superligues (pour la 3ème fois) contre la championne de Hongrie. Elle devient 4ème mondiale. Par ailleurs, le jeune frère de Stéphane Jamoye, Steve Jamoye est devenu champion du monde des « Silver Junior » en superligue contre un adversaire mexicain.
En karaté, le Richellois Jean-Pol Tornatore, entraîneur au club Atemi Karate, présidé par Monsieur Luc Jamin (le président de la Fédération n'est autre que Guy Thiry) a remporté le championnat du monde de karaté traditionnel à Vérone en individuel (+ de 70 kg) dans la catégorie de l'ippon shobu.
Félicitations à tous les 4.
Le jury du prochain Mérite sportif Visétois va avoir du pain sur la planche!
Marcel NEVEN
Bourgmestre de Visé