Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lanaye : quatre corps de pompiers ont lutté contre le feu.

Des problèmes de santé m'interdisant actuellement de me rendre sur le terrain, voici la reprise de l'article publié par Jean-Louis Xhonneux sur  http://fourons.blogs.sudinfo.be


Lanaye: un incendie ravage la ferme de Caster

Un incendie dont la cause n’est pas encore connue s’est déclaré, lundi matin, dans la ferme de Caster à Lanaye (Visé). Quatre corps de pompiers ont été nécessaires pour maîtriser les flammes. Il n’y a pas eu de victimes mais les dégâts sont colossaux. Les seuls murs qui restent encore debout devront, très probablement, être abattus.

Lanaye.jpg

Un incendie, dont la cause n’est pas encore connue, s’est déclaré, lundi matin, dans une ferme classée de Lanaye, dans la province de Liège. Quatre corps de pompiers ont été nécessaires pour maîtriser les flammes. Il n’y a pas eu de victimes.

L’incendie s’est déclaré lundi, vers 5 h 30, dans une ferme située rue Collinet, à Lanaye. Un bâtiment qui appartient à la division Nature et Forêts occasionnellement habité L’entièreté du corps de logis a été détruit par les flammes. Les corps de pompiers de Liège, Bilzen, Maasmechelen et des Fourons se sont rendus sur place pour maîtriser le feu.

Pour l’heure, la cause de l’incendie reste indéterminée. Ni les occupants de la ferme, ni les animaux n’ont été blessés.

Les défenseurs du patrimoine craignent maintenant un nouvel abandon de ce site exceptionnel. Une pétition avait déjà circulé il y a deux ans et le ministre Lutgen avait promis des travaux de restauration.

Les commentaires sont fermés.