Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chantage sur le net


1930634237_B97362188Z.1_20130417223207_000_GVOMVSU9.1-0.jpg

                                                               (Photo S.Kip)

Cet habitant de la Basse-Meuse, a été victime d’un chantage via Skype. Passionné de dessin, il a lancé une page Facebook. Approché par un contact inconnu qui s’était abonné à sa page, il a constaté que peu à peu, les conversations glissaient vers l’érotisme. Jusqu’au jour où il s’est déshabillé sur Skype, à la demande de ce mystérieux contact. « On me menaçait de poster la vidéo si je ne payais pas 500 euros », explique-t-il.

« Je suis tombé sur un manuel de dessin qui traînait dans la salle d’attente d’un des services de l’hôpital de la Citadelle. C’est comme ça que je me suis remis au dessin. »

Nptre homme crée une page Facebook, où il publie ses esquisses. « Cette page, je l’ai créée récemment. Elle ne compte qu’une vingtaine de membres. »

Jusque-là, rien d’inquiétant. La démarche est plutôt positive, pourrions-nous dire. « Il y a une dizaine de jours, j’ai reçu une demande d’ajout d’une personne qui se présentait comme étant célibataire et âgée de 22 ans. De fil en aiguille, la prétendue jeune fille est devenue de plus en plus familière avec moi. Nous avons poursuivi nos conversations sur Skype. Elle a commencé à me parler de ses fantasmes et elle m’a demandé si je voulais me déshabiller. Je l’ai fait. »

Une information à lire dans La Meuse Liège de ce jeudi, ainsi que dans nos éditions en numérique , sur http://num.sudinfo.be

Les commentaires sont fermés.