Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi, le Royal Centre Nautique Visétois présentait ses installations rénovées.

 

DSC_0015.JPG

Etabli sur l'ile Robinson depuis ses débuts, il y a quelques 52 ans, le Royal Centre Nautique de Visé rassemble les pratiquants du dériveur et de l'aviron désireux de pratiquer leur sport en Basse-Meuse. Le sport nautique à Visé, ce fut d'abord le dériveur, il y a plus de cinquante ans, puis plus récemment l'aviron. Toutes les catégories d'âge se côtoient sur le plan d'eau, avec des activités adaptées aux débutants (l'Ecole de Voile du samedi connaît un grand succès) ou aux compétiteurs plus aguerris (les régates de voile du dimanche matin rassemblent régulièrement une quinzaine de bateaux). Les entraînements d'avirons, quant à eux, se déroulent les mardi et jeudi en fin de journée ainsi que le dimanche et sont en plein essor.. Plusieurs fois par an, l'Ile Robinson et son plan d'eau sont l'endroit de joutes d'avirons ou de régates de voile attirant à cette occasion des compétiteurs extérieurs. Qu'est-ce qui unit ces sportifs? La passion de leur sport, bien sûr, mais aussi la convivialité qui règne au RCNV, avant et après l'effort physique, ainsi que l'évasion que procurent ces sports nautiques dans ce cadre particulier.

 

DSC_0016.JPG

Ce 19 avril, les autorités communales étaient présentes au RCNV pour inaugurer les nouveaux vestiaires dont bénéficie à présent le Centre Nautique grâce au soutien de la Ville sportive de Visé. Tous les membres leur adressent leurs vifs remerciements.

(Reportage photo en marge droite)


Les commentaires sont fermés.