Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

Déjà le 15ème Marathon de la Basse-Meuse 

 

_DSC0029.jpg

Visé, Ville sportive: c'est une réalité et l'organisation d'un des rares marathons de notre pays est pour nous un des concrétisations de ce titre glorieux, osons le dire.
Cette compétition a pour corollaire une animation particulièrement sympathique, tant dans le centre de notre ville que dans les villages traversés et aussi bien entendu des autres villes et communes qui accueillent les athlètes. Athlètes, car tous les participants méritent cette appellation qu'ils accomplissent la distance dans un temps remarquable (autour des 2h30) ou qu'ils arrivent à la ligne d'arrivée pas loin de 5 heures après être partis: c'est cela le sport populaire : on se bat contre soi-même et non contre les autres.

Je ne dirai jamais suffisamment l'apport indispensable de Monsieur Toni Guarino patron des organisateurs au nombre de plus 400.

Rappelons que pour ceux qui sont un peu effrayés par les 42 kms195 d'un marathon, d'autres épreuves de 21, 9 et 5 km sont également mises sur pied.

Félicitons aussi les organisateurs d'avoir proposé pour les plus jeunes des compétitions de 1 km et de 300 mètres: il faut commencer tôt.  

 

Marcel NEVEN,

Bourgmestre


Les commentaires sont fermés.