Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Habie ainsi, dépêchez-vous d'aller voir la plaque. Quand les feuilles auront crèhou, ce sera trop tard.

DSC_0015.JPG

C'est mon cama Donné qui me l'a fait r'marquer. Normalement, on l'appelle Dieudonné, mais nous autes, on a toujours dit "Donné", on n'aurait jamais osé dire "Dieu", tandis que maintenant... merci. Donc, je disais que mon cama Donné - c'est même un ami, mais quand je dis "mon ami Donné", il se raidit un peu - m'avait demandé si j'avais vu la nouvelle signalisation installée au rond point "du cheval", tu sais bien, hein devant la collégiale. "Oh, awet " did'j mi, "j'ai vu les nouveaux poteaux et les nouvelles plaques. Je ne sais pas si on avait besoin de faire tant de frais, mais enfin..."

DSC_0012.jpg"Tu les as bien regardées toutes ? "dis-t-i Donné. "Ben, did'j, i me sembe que oui, pourquoi, n'a une qu'a quéqu'chose de spécial ?"  "Tu n'as pas vu la celle qu'est rue de Dalhem sûrement, sinon, t'en aurais déjà parlé" qu'i m'répond...

Alors, je suis allé voir. Effectif, valet ! Faut l'faire ! I z'ont été mette un poteau qu'est tellement haut que la plaque est au miyeu des branches d'un arp'. Pour le moment, ça va, on sait la voir. Mais dans quelques semaines, faudra grimper dans l'arp' pour lire ce qui est marqué d'ssus. 

Tantôt, je m'suis dit "C'est drolle quand même, i faut être un peu bouhalle pour aller mette une plaque ainsi". Alors j'ai téléphoné au ministère, et j'ai parlé avec l'homme qui avait fait mette les plaques. Sais-tu bien ce qui m'a dit, le brâfe ? Eh ben, i m'a répondu "ça n'fait rien, monsieur, je vais envoyer quelqu'un pour aller couper les branches qui gênent...". 

Et l'arp', lui, qui n'a rien d'mandé à personne, on lui a d'mandé son avis ?

 

 

Lien permanent Catégories : Humour

Les commentaires sont fermés.