Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour

  • La protection civile était quai des Fermettes ce mercredi matin

    DSC_6919.JPG

    Non, ils ne "ramouyaient pas l'eau de la Meuse pasqu'elle était trop sècque";

    fullsizeoutput_16a4f.jpeg

    Ils ne nettoyaient pas non plus les "crasses" abandonnées par les "pourçais" au pied des poubelles ;

    DSC_6922.JPG

    Ils ne pêchaient pas les canards;

    DSC_6920.JPG

    Ils ne r'lavaient pas la pavée non plus;

    DSC_6921.JPG

    Ils étaient jusse en train d'essayer leur moto-pompe et vérifier leurs tuyaux pour le jour où ils en auraient besoin, et comme moto-pompe, fré Houbert je m'demande bien lequel c'est qui l'a conduite jusque là la moto: pas de guidon, pas de selle, pas de roues, jusse un gros moteur qui faisait de l'arèdje! 

    fullsizeoutput_16a4e.jpeg

    Ils avaient l'air de bien se plaire, comme de jusse d'abord : les gamins ont toujours bien aimé de jouer dans l'eau et dans les frèhisses!

    Encore des gens qu'on ne remerciera jamais assez d'être là pour nous aider tous, quand on est dans le besoin!

    Merci les gars, et bonjour à Crisnée ;-)

  • La situation actuelle vue par Pierre Kroll

    99E63A63-0907-4D1E-AE5D-C8E5F86B32DD.jpeg

    Lien permanent Catégories : Humour
  • Bientôt des Volvo chez Ikea?

    fullsizeoutput_11dcd.jpeg

    Hier après midi, c'était l'effervescence aux caisses du magasin Ikea de Hognoul. Des files de clients qui patientent et presque pas de personnel dans le magasin.

    "Nous ne pouvons mettre plus de personnel ni dans les rayons ni aux caisses nous explique cette employée qui désire conserver l'anonymat, une grande partie du personnel présent assiste à une réunion d'information du front commun syndical. Une réunion très importante qui vise le futur de l'entreprise toute entière"

     La raison est simple

    Après l'annonce faite par la chaîne allemande de magasins discount Lidl qui s'apprête à distribuer la marque BMW en Allemagne, la direction de l'entreprise mondiale de vente de meubles en kits serait en discussion avec le groupe Volvo pour avoir l'autorisation de commercialiser des voitures suédoises. En effet, Ikea aurait proposé à Volvo de créer une société mixte afin de distribuer ses voitures selon le principe du "do it yourself".

     volvo-xc90-1.jpg

    Vous auriez la possibilité d'acheter votre Volvo en pièces détachées, le montage ne serait pas terminé. Exceptions, le moteur et la carrosserie seraient livrés prêts à l'usage, mais le bloc devrait être installé par les soins de l'acheteur. Les faisceaux électriques multiplexés seraient également assemblés, mais l'acheteur devrait se charger du raccordement. 

    Les prix?

    Ils dépendraient du niveau de finition du véhicule commandé : le gain de l'automobiliste pourrait aller jusqu'à 60 % pour un véhicule entièrement en pièces détachées!

    Vous ne vous sentez pas l'âme d'un mécanicien? Des techniciens spécialisés pourraient vous assister (moyennant payement bien sûr) à l'égal du montage de cuisines équipées. Dans un premier temps, seule la Suède serait concernée, le reste de l'Europe pourrait suivre si l'expérience nordique se révèle concluante. 

    D'autres renseignements seront communiqués début de semaine.

    (P. Neufcour)

    Lien permanent Catégories : Humour
  • L'interview surréaliste de Claude Potiquet-Tchantchès

     

    DSC_6783.jpg

    Exclusif : interview de Claude Potiquet, contre-expert en contre-terrorisme

    Blog Visé :  Claude Potiquet, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions en cette période particulièrement trouble au point de vue de la météo nationale.
    Claude Potiquet : Ne me remerciez pas, vous sourirez moins lorsque vous recevrez ma note de frais.
    B.V. : Sur la chaîne privée belge, les téléspectateurs ont l'habitude de vous entendre raconter un peu n'importe quoi, il faut bien le dire. Quelles sont vos aptitudes réelles à exercer cette profession?
    C.P. : Eh bien, honnêtement, je n'en ai aucune, je me suis auto-proclamé expert, et pour les téléspectateurs de Belgique, cela suffit largement!
    B.V. : Vous êtes né en Belgique, vous avez opté pour la nationalité française et vous avez surtout opté pour l'accent…
    CP : Evidemment, lorsqu'on veut se donner de l'importance, il vaut mieux se présenter comme un citoyen d'une grande nation que comme un habitant d'un petit pays divisé par des querelles politiques et linguistiques idiotes tout en étant le champion du monde du nombre de politiciens véreux au mètre carré!
    B.V. : Là, on peut comprendre votre opinion! Vous aimez mettre en exergue le fait que vous avez été "un espion" comme vous le dites, vous auriez donc travaillé pour la DGSE française? C'est une annonce étonnante, lorsque l'on sait que les véritables hommes de l'ombre préfèrent y rester, et ne font pas état dans la presse de leur profession!
    C.P. Eh bien oui! Moi j'aime dire que j'ai été espion, si je ne le dis pas moi-même personne ne le saura! Et puis, j'estime que ce "profil" ne peut qu'augmenter la crédibilité de mes propos.
    B.V. : Vous avez débuté votre carrière comme journaliste free-lance, pourquoi ce changement de cap?
    C.P. : Eh bien c'est simple! Je me trouvais en Pologne afin de me documenter sur le présumé alcoolisme des citoyens de ce pays et mes "papiers" ne trouvaient pas de rédactions intéressées. C'est alors quel j'ai été contacté par un membre du personnel de l'ambassadede France. Il m'était demandé d'essayer de trouver la meilleure vodka au meilleur prix pour une réception que l'Ambassadeur allait donner. Après moultes "cuites", j'ai enfin trouvé la marque (qui de plus était la préférée du Président polonais de l'époque) et j'ai communiqué le résultat de mes recherches à mon contact à l'ambassade.
    B.V. : C'est donc ainsi que vous êtes entré dans "le monde du renseignement"?
    C.P. : Tout à fait! Il m'a ensuite été demandé de trouver des jeunes femmes pas trop farouches, à un tarif honnête, pour satisfaire les désirs de certains invités de marque! J'ai aussi fourni de nombreux renseignements qui m'étaient demandés : les prix des trams à Varsovie, les horaires des trains, etc
    B.V. : Une fois rentré en France, vous avez décidé de créer votre propre agence de renseignements privée, et vous vous êtes auto-proclamé "contre-expert en contre terrorisme" De quelle manière avez-vous procédé pour faire admettre vos propos comme crédibles?
    C.P. : Eh bien j'ai visionné de nombreuses interventions télévisées de vrais professionnels, et je me suis dit qu'il n'était pas difficile de se faire passer pour l'un d'eux.
    B.V. : Comment cela? Expliquez à nos lecteurs la technique que vous appliquez…
    C.M. : Eh bien c'est très simple. J'ai tout d'abord commencé sur les réseaux de communication grand public en certifiant après chaque attentat commis que je l'avais annoncé, que j'avais été le premier à mettre le monde en garde. Après quelques communications de ce genre, j'ai été contacté par un responsable de l'information de la chaîne de télévision privée belge, qui me demandait d'apporter mon témoignage dans leurs journaux télévisés. En France, aucune chaîne ne s'était montrée intéressée par mes publications, normal puisqu'ils savaient qui j'étais en réalité. Puis de fil en aiguille, je me suis imposé comme LE spécialiste de la question pour cette chaîne. Vous savez, n'importe qui peut prédire qu'il y aura encore des attentats dans le monde, sur tous les continents, et que la guerre contre le terrorisme sera longue encore! Mais cette évidence n'apparaît pas toujours aux yeux de certains téléspectateurs, alors entre nous, j'en profite, et j'augmente mes honoraires à chacune de mes prestations. Tiens, je vais vous faire une annonce en priorité : je prévois la possibilité d'attentats imminents en Espagne, plus précisément en Catalogne. Et ça, je suis le seul à le prévoir!
    B.V. : Mais Claude Potiquet, ils ont eu lieu Il y a plusieurs jours déjà !
    C.P. : C'est bien ce que je vous disais, une fois de plus, j'étais le seul… à l'ignorer.
    B.V. : L'anti-terrorisme n'est pas la seule spécificité de votre agence de renseignements, je crois?
    C.P. : Non bien sûr! Mes collaborateurs mais surtout moi, fournissons des renseignements de tous types : demandez-nous quelle sera la température en Ukraine à une certaine date, et nous pourrons vous affirmer que si elle n'est pas négative, c'est parce que elle est positive! Vous voulez savoir si il pleuvra sur Paris la semaine prochaine? Très simple également : si il ne pleut pas, il fera sec! Quelles sont les heures d'ouvertures de la mairie de Cucugnan? Les bureaux sont accessibles au public en dehors des heures de fermeture! Encore plus simple, et là je suis catégorique : les horaires des trains de la dorsale wallonne seront -ils respectés cette semaine? Dans ce domaine je peux vous affirmer avec 100 % de certitude qu'il y en aura plusieurs en retard!
    B.V. : Claude Potiquet, merci de nous avoir accordé du temps pour répondre à nos questions et avoir éclairé nos lecteurs sur votre incroyable don de prévoir les faits passés.
    C.P. : Vous savez, ce n'est pas tellement difficile, il y a tellement de monde prêt à gober n'importe quoi! Ah, j'allais oublier, voici le n° de compte sur lequel vous verserez le montant de mes honoraires…
    (Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants ou ayant existés ne serait pas complètement fortuite)

    Lien permanent Catégories : Humour
  • Exclusif ! Harley-Davidson et Bodart & Gonay vers un partenariat ?

    16-hd-heritage-softail-classic-medium.png

                                                     Harley-Davidson Heritage

    Harley Davidson condamné à une lourde amende

    Comme l'annonce nos confrères de La Libre, la justice américaine ne badine pas avec les normes anti-pollution. La mythique firme Harley Davidson vient en effet d'en faire les frais en se voyant condamnée à une amende de 12 millions de dollars pour avoir mis sur le marché des accessoires et kits qui augmentent les performances des gros V twins mais au détriment du respect des normes de pollution. Les moteurs ainsi "up-gradés" ne sont plus conformes aux normes d'émission.

    Selon le ministère américain, H & D aurait commercialisé plus de 300.000 "super-tuners" et aurait également mis sur le marché près de 12.000 motos (entre 2006 et 2008) ne correspondant pas aux normes

    En plus de l'amende, la société américaine devra consacrer 3 millions de dollars au remplacement de vieux poêles à bois qui équipent encore des collectivités aux USA. Remplacement par des dispositifs moins polluants, dans le cadre du programme visant à réduire les émissions polluantes, quelle que soit leur source a indiqué le ministère (DoJ).

    John Cruden, responsable de division pour la protection des ressources naturelles au DjO a affirmé qu' "En raison de la prééminence de Harley Davidson dans le secteur, c'est une étape très importante pour arrêter la mise en vente de systèmes illégaux qui polluent nos routes et l'air que nos citoyens respirent".

    5127a442f1dd4.jpg

    Une opportunité de développement pour Bodart et Gonay

    Selon une source (pas souvent) très bien informée, les responsables du service Recherche et Développement de Milwaukee auraient pris contact ces derniers jours avec les repreneurs de la société Bodart et Gonay de Harzé, afin de leur proposer un partenariat. La société liégeoise se verrait obtenir un accès beaucoup plus aisé aux marchés américains pour l'exportation de ses poêles à pellets, et se serait même vue proposer de participer, avec H & D, à la mise au point d'un prototype de V Twin zéro émission. Spécialiste dans la combustion des pellets, Bodart et Gonay devrait se charger d'étudier la possibilité de fabriquer un moteur "à bois", c'est à dire qui utiliserait de la poussière de pellets comme carburant, au lieu de l'essence brûlée actuellement. 

    Il s'agirait d'un moteur à injection, donc plus question de carburateur, et le soucis principal serait le graissage de cette pompe, la poussière de pellets étant très sèche et abrasive.

    Selon notre source, (rarement sûre), une rencontre aurait même eu lieu ce week-end au château de Harzé entre les responsables Ressources et Développement des deux sociétés.

    Si l'avant projet venait à être mis en phase de pré-étude, plus besoin de logiciels truqueurs comme VW avait installé sur certains de ses modèles. 

    Fondé en 1903 et réputé dans le monde entier pour ses motos bicylindres, Harley Davidson, basé à Milwaukee (Wisconsin, nord) a vendu en 2015 près de 265.000 motos dans le monde dont 168.000 aux Etats-Unis.

    La crainte des motards

    Nous avons bien évidemment pris contact avec plusieurs bikers. Les commentaires sont unanimes : "Qu'en sera-t-il des good vibrations et du son mythique du V Twin longue course avec un moteur à bois ?"

    (P.NF)