Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etangs de la Julienne : plus de 50 carpes retrouvées mortes

_DSC0042.JPG

Spectacle désolant que celui qu'a découvert mardi soir Albert Demonceau, le responsable du site des Etangs de la Julienne, à Argenteau. L'eau des trois étangs avait subi une forte pollution et une odeur nauséabonde planait dans l'air. « Je me suis rendu sur place après avoir été prévenu », raconte l'intéressé. « L'eau était complètement polluée, même si, d'apparence, cela ne se remarquait pas. De nombreux poissons gisaient à la surface, morts. Nous avions justement procédé à un rempoissonnement des trois étangs voici deux mois avec quelque 200 poissons... »

Et bizarrement, ce sont surtout les carpes, pourtant très robustes, qui ont péri à cause de cette pollution. « On en a compté en tout une cinquantaine. Les petits poissons, beaucoup plus fragiles, n'ont presque pas été touchés. Seuls quinze sont mort. C'est à n'y rien comprendre »

En attendant, la cause de cette pollution n'est pas encore déterminée. La police de la Basse-Meuse est descendue sur place pour procéder aux constatations. Mercredi, la police et le service des contrôles de l’agriculture et de l'environnement étaient sur place pour procéder à des analyses. «J'espère qu'elles permettront de déterminer la cause de cette pollution afin que je puisse déposer plainte », ajoute monsieur Demonceau qui termine: « en attendant, j'ai arrêté l'alimentation en eau des étangs pour éviter que la situation s'aggrave». (Rédaction en ligne)

Les commentaires sont fermés.