Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

_DSC0029.jpg

Je voudrais consacrer ce mot du bourgmestre à trois sujets différents: l'un culturel, l'autre sportif, le 3ème en relations avec l'animation du village de Lanaye.

Mardi 30 avril, à l'invitation de l'échevinat de la culture, le Théâtre National est venu jouer à la salle des tréteaux « Jacques le fataliste », une adaptation théâtrale de l'oeuvre de Diderot qui, par ailleurs, avait été précédée d'autres adaptations, tant cinématographiques que théâtrales. Comme les autres, celle-ci était remarquable et a suscité l'enthousiasme du public malheureusement pas assez nombreux.

 

Le Fémina Visé, champion de Belgique 2012 (11 titres de champions de Belgique et 9 coupes de Belgique) semblait mal parti pour renouveler son bail. Il pouvait se consoler par sa qualification pour la finale de la coupe qui aura lieu le 9 juin à Tournai (contre Saint-Trond). Soulignons au passage la décision ahurissante de la Fédération de déplacer cette confrontation du 28 avril au 9 juin, à une époque où pas mal de jeunes sont en plein milieu de leurs examens.

Mais, cette participation sera plus qu'une consolation car, grâce à un regain de forme, et surtout une amélioration de la qualité du jeu, les Visétoises, après avoir battu lors des matches retours leurs 3 adversaires des play-off, Hasselt, Anvers - pourtant en tête - et Saint-Trond se sont qualifiées in extremis pour la finale qui désignera  le champion de Belgique 2013. L'adversaire sera Anvers.

Le match aller a lieu ce samedi 11  à 18 heures  à Visé, le match retour le 18 à Anvers à 20h15 et la belle éventuelle à Anvers le samedi 25 mai.

 

Je voudrais enfin féliciter le comité des Oeuvres Paroissiales de Lanaye pour l'organisation de sa désormais traditionnelle « Brocante de Lanaye » qui aura lieu le samedi 18 mai de 8 à 17 heures. C'est vraiment devenu une manifestation classique de notre commune. Elle se déroule toujours dans la bonne humeur et elle reçoit l'adhésion de tout le village: les participants locaux sont très nombreux.
Je vous invite donc à nous rejoindre ce samedi, veille de la Pentecôte à Lanaye.


Marcel Neven

Bourgmestre

Les commentaires sont fermés.