Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Racisme anti-blanc à Cheratte: "Les deux jeunes se sont serrés la main"

1613465155_B97448390Z.1_20130510222038_000_GPVPA55J.1-0.jpg

                                                           (Photo T Van Ass)

La communauté musulmane de Cheratte n’a pas tardé à réagir après notre révélation, samedi, d’une plainte déposée pour racisme anti-blanc par une mère et son fils. Hier, Nathan (17 ans) et Huseyn se sont rencontrés, en présence des représentants de la communauté. Une médiation qui a porté ses fruits.

Avec la communauté musulmane du quartier, Fouad Benyekhlef, le président de l’asbl, a organisé ce dimanche une médiation entre Nathan et Huseyn.

« On a joué notre rôle de « grands frères » », explique le responsable des jeunes. « J’avais déjà entendu parler de faits de racisme, mais jamais dans ce sens-là. On a pris contact avec la famille, et on s’est tous vu, autour d’un thé. Les deux jeunes ont expliqué ce qui s’était passé, pourquoi ils en étaient arrivés là, et ils se sont serré la main à la fin de la rencontre. Les insultes ne se voulaient pas racistes ».

La maman de Nathan, elle aussi, était rassurée par cette rencontre et se voulait plutôt positive. « Je ne sais pas encore si je vais retirer ma plainte, mais en tout cas, c’est un bon signe. Nous voulions qu’il y ait une discussion avec la communauté musulmane. Cela a pu se faire. L’autre jeune s’est excusé auprès de Nathan et cela aussi, c’était très important. En tant que maman, je suis un peu plus sereine ».

Retrouvez notre reportage complet dans La Meuse de ce lundi et dans nos éditions en numérique (Rédaction en ligne)

Les commentaires sont fermés.