Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Maison de la Laïcité de Visé asbl et Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse asbl ont le plaisir de vous inviter à la conférence-débat :

 

images-1.jpeg


"La Voie Rouge - Spiritualité des Indiens des plaines"

par monsieur Patrick KERZ et "Identités Attikamekws" 

Projection d'un documentaire de Sep Stigo film en présence du réalisateur Gaétan Saint-Remy.

Le 3 juin à 20h00 à la salle Fricaud-Delhez rue de la station 54 à Blegny

 

 La voie Rouge, c’est la voie des anciens, des traditionnalistes. Celle qui les relie avec Wakan Tanka le Grand Mystère. Monsieur Kerz nous parlera de certains symboles comme la pipe sacrée, le dream catcher, le tambour sacré, l’aigle…

Identité Attikamekw est un documentaire de Sep stigo Films. Le réalisateur du film, Gaétan Saint -Remy,  nous fera l’honneur de sa présence. 

« La nation ATIKAMEKW compte trois communautés situées dans les régions de la Mauricie, Bois-Francs et de Lanaudière. Pour s'y rendre, il faut emprunter des chemins forestiers. Il faut beaucoup de temps pour aller d'un endroit à l'autre. Ici on compte en heures de trajet, pas en kilomètres. Au printemps, pendant plusieurs semaines, il est très souvent impossible de circuler. Le dégel rend les pistes impraticables. WEMOTACI Superficie de 2980 hectares - Population de 1100 habitants, est l’une des communautés que les deux réalisateurs belges ont décidé de nous faire rencontrer. Comme guide pour nous faire connaître cette communauté, ils ont demandé à Charles Coocoo, leader spirituel et porteur de pipe. »

Les commentaires sont fermés.