Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visitée pour vous, l'école de devoirs de la Wade

DSC_0039.JPG

Vendredi après-midi, c'était "portes ouvertes" au 19 de l'allée des Alouettes à Visé. En cette (presque) fin d'année scolaire, une petite réception attendait les enfants et leurs parents, ainsi que les personnes intéressées par ses activités.

L'école de devoirs de la Wade, c'est une ASBL créée en 2002 par une équipe de bénévoles, issus de la paroisse St Martin, en collaboration avec l'échevinat de la famille et de la citoyenneté visétois. Dans une maison mise à sa disposition par la Régionale visétoise, elle accueille les enfants de 6 à 12 ans, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h00 à 17h00 en période scolaire. Les frais de participation, minimes, sont de 2 €/mois par enfant.

DSC_0029.JPG

Emmanuelle Henrard, l'animatrice permanente, nous explique son fonctionnement : "Notre but principal est de favoriser l'épanouissement de l'enfant, en apportant une aide et un soutien scolaire, mais aussi en favorisant ses capacités d'insertion dans la société et en améliorant ses capacités sociales (respect de soi, respect d'autrui, de la nature ...)."

DSC_0053.JPG

Hormis Emmanuelle Henrard, la vingtaine de membres de l'équipe sont tous bénévoles. "Dans nos rangs, précise-t-elle, nous comptons des enseignants, des institutrices, mais aussi un ingénieur, une infirmière, une assistante sociale, une sécrétaire, un spécialiste de l'environnement, etc. Nos 17 jeunes sont donc particulièrement bien encadrés". 

Ajoutons que des activités plus ludiques ont également proposées. En plus des jeux de table et d'extérieur mis à leur disposition, durant l'année les enfants ont eu l'occasion de s'initier au théâtre, à la peinture, au travail de la glaize, à la musique... Des activités extérieures choisies par les enfants ont également été organisées : piscine, bowling, visites diverses.

Un reportage photo est disponible en marge de droite.

Les commentaires sont fermés.