Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : une grue bascule avenue du Pont - pas de victimes à déplorer

DSC_0006.jpg

Peu après 08h30 ce matin, la grue installée Avenue du Pont devant un immeuble en travaux a été déséquilibrée par le poids de sa charge en bout de flèche et s'est couchée contre la façade du bâtiment que l'entreprise Bonten est en train de rénover. Très vite, les pompiers et les services de police sont arrivés su place, ainsi que les services de la ville de Visé. Marcel Neven, le bourgmestre de la cité de l'Oie est venu sur les lieux également.

La charge ne semblait pourtant pas tellement importante, des blocs de beton sur une palette. Mais compte tenu du bras de levier que constitue la flêche, elle aura été suffiante pour déséquilibrer et entraîner l'engin de levage qui s'est couché puis appuyé contre la façade le l'ancienne galerie du Pont. La charge, toujours en suspension au bout de la flêche, surplombe un toit en terrasse. 

DSC_0015.jpgGaston Steenebruggen, opticien,  est le propriétaire du bâtiment au-dessus duquel se trouve suspendue la palette et les blocs. Il explique : " Notre maison est implantée rue des Francs Arquebusiers. L'arrière donne sur l'arrière du bâtiment en rénovation. C'est au dessus du toit en terrasse du rez de chaussée que se trouve suspendue la charge de la grue. Les pompiers et la police sont venus voir chez moi. Nous ne pouvons plus nous rendre dans cette partie de notre immeuble, car il y a un risque de chute de la charge de la grue. Nous avons beaucoup de chance que personne ne soit blessé. Jusqu'à présent, il ne semble pas y avoir de dégâts." 

La circulation est actuellement interdite dans ce tronçon de l'avenue du pont et le restera jusquau moment où la sécurité sera de nouveau assurée.  (Reportage photo en marge)

Les commentaires sont fermés.