Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : au conseil communal

_DSC0021.jpg


Aurélie Drion y assistait, voici son compte-rendu :


Ce dernier conseil communal avant les vacances a également décidé de créer une nouvelle redevance. Dorénavant, lorsqu'un riverain demandera une inflexion de son trottoir, il devra payer : 50 € le mètre courant de bordure et 38 € par m2 de trottoir.

 «"Nous n'avons que deux ou trois demandes d'inflexion par an et jusqu'ici, c'était la Ville qui les prenait à sa charge" précise Stéphane Kariger, Echevin des finances. «Généralement, ces inflexions sont demandées pour faciliter l'accès des véhicules dans le garage. Mais il est évident que si nous devons refaire des trottoirs où l'inflexion existe déjà, nous la referons comme telle, sans faire payer le citoyen. Ni quand il s'agit d'une inflexion d'utilité publique, comme au niveau des passages pour piétons afin de faciliter l'accès des PMR. Non, ici, la redevance sera exigée pour chaque nouvelle inflexion de- mandée par un riverain". Autre point voté, la mise en vente de quatre terrains communaux à Lanaye. C'est une agence immobilière qui s'en chargera. Martial Mullenders (Ecolo) a tenu à signaler que d'après ses informations, une ancienne décharge y avait été implantée en son temps. Il a donc demandé que tous les renseignements soient pris afin de s'assurer que l'on ne vende pas des terrains pollués. Ce qui devrait être fait. ». 

Les commentaires sont fermés.