Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXCLUSIF : Feneur - le colis lui explose dans les mains : deux blessés hospitalisés

DSC_0003.JPG

Le n° 42 de la Voie des Fosses à Feneur.

Philippe M. et son épouse Bernadette sont retraités. Hier vers 14h15, ils sont rentrés chez eux, au 42 de la Voie des Fosses à Feneur après deux semaines de vacances passées au Portugal. Quelques minutes plus tard, un colis arrivé pendant leur absence leur explosait dans les mains.

DSC_0004.jpgBenjamin Rikir, lui, est leur voisin. Il raconte ce qu'il s'est passé : "Hier vers 14h15, la navette de Zaventem a déposé Philippe et Bernadette, mes voisins,  devant chez eux. J'étais dehors, je les ai vus rentrer. Ils revenaient du Portugal où ils avaient passé deux semaines de vacances. Ils nous avaient d'ailleurs demandé de jeter un coup d'oeil à leur maison pendant leur absence. Nous avons échangé quelques mots, puis ils sont rentrés dans l'habitation".

"Quelques minutes plus tard, alors que j'étais dans ma cuisine, ma voisine est arrivée en courant, précise alors Patricia, la maman de Benjamin. Elle se tenait l'épaule en disant qu'elle avait mal. Elle m'a dit que le  paquet que son mari était en train de déballer lui avait explosé dans les mains, et qu'il saignait très fort aux doigts.  J'ai prévenu immédiatement les secours, expliquant brièvement ce qu'il s'était passé, et je me suis précipitée chez Minet voir si je pouvais aider. Philippe avait les deux mains ensanglantées, j'ai pris un essuie et les lui ai emballées en attendant les secours. Il m'a juste dit que la boîte avait explosé alors qu'il l'ouvrait".

Deux ambulances arrivent ensuite, prenant chacune en charge une des victimes. Suivent alors les policiers de la Basse Meuse, qui feront appel à la Police judiciaire. Les démineurs, avertis, arriveront eux aussi sur place, ainsi que le Parquet et le labo PJ. A l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune autre information n'a filtré, si ce n'est que Philippe Minet serait plus légèrement blessé que son épouse Bernadette.

Comment le colis est-il arrivé ? Qui l'a rentré dans l'habitation ? Le couple avait-il des ennemis ? Ce sont les questions auxquelles les enquêteurs devront trouver une réponse.

Plus d'infos dans votre journal de demain

 

 

Les commentaires sont fermés.