Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cheratte : les braqueurs tirent au fusil de chasse sur le patron de la friterie


Oscar Reichling, le patron de la friterie, l’a échappé belle.

Sophie KIP

Oscar Reichling, le patron de la friterie, l’a échappé belle.

Oscar Reichling tient une petite friterie au coin de la rue Sabaré et de la rue Aux Communes, à Cheratte. Vendredi soir, il a reçu la visite de deux hommes encagoulés et armés.

M. Reichling, plutôt que de tenter de fuir, a alors joué le tout pour le tout pour déjouer le braquage dont il était victime. «  J’ai fait mine de prendre quelque chose sous mon comptoir et de l’armer, » explique-t-il en mimant le mouvement qui consiste à recharger un fusil de type riot-gun. Il a ainsi réussi à faire fuir ses agresseurs. Avant de quitter les lieux, les malfrats ont toutefois tiré au moins un coup de feu. «  Sur le moment, je me suis dit qu’ils avaient tiré en l’air  », explique Oscar. Dimanche soir, il a changé d’avis quand un client lui a fait remarquer l’impact de chevrotine qui ornait le devant de son comptoir, à hauteur de taille…

Retrouvez notre reportage complet dans les journaux Sudpresse de ce mercredi et dans nos éditions en numérique http://num.sudinfo.be

Les commentaires sont fermés.