Ils étaient nombreux, les membres et sympathisants, à s'être réunis ce dimanche dans les locaux de l'Institut St Joseph de Visé afin de participer à la rentrée politique du cdH visétois.
Le Président, Michel Born, fut le premier à prendre la parole. Il remercia tout d'abord les organisateurs, et principalement le groupe des dames, pour leur implication dans la réussite de cette journée festive. Le travail de Sébastien Jodogne fut particulièrement mis en exergue, la réalisation du site, la tenue du secrétariat, etc. Le Président annonça ensuite les activités à venir, dont une conférence débat sur la places des humanistes en Europe. Michel Born lança également un appel d'idées, destinés à tous les membres, concernant des points qu'ils souhaiteraient voir modifier ou introduire dans la société actuelle.
Luc Lejeune, le 1er échevin rappela que le fait de n'inviter aucune "personnalité" était un choix. La réunion devait se dérouler entre amis, à l'échelle locale. Il souligna que le début de la législature s'était déroulée dans l'enthousiasme général. Il en profita également pour présenter aux invités les membres élus et du comité visétois:
Bernard Aussems, Président du CPAS; Patrick Willems, Echevin de la Famille; Nicolas Labiouse, chef de groupe au Conseil communal; Martine Lejeune, conseillère au CPAS; Christine Bruyère, Cheffe de file régionale et Thierry Martin, Président au niveau des ÀSBL communales.
Luc Lejeune fit alors rapport sur les difficultés rencontrées. "Nous sommes en période de crise, rappela-t-il, comme à tous les niveaux, la commune manque d'argent. L'état n'investit plus comme auparavant, et la situation est la même dans toute l'Europe. Le respect de la solidarité, le bien-être des Visétois et le mieux vivre doivent être une réalité"
L'assemblée fut alors invitée à passer au buffet réalisé par le traiteur visétois Martin Otten.
(Reportage photo disponible en marge)